Sections

Une école multisport pour les élèves de Saint-Hubert

Publié le 7 juillet 2017

Tous les élèves de l'école primaire du Jardin-Bienville seront relocalisés dans la nouvelle école du Faubourg Cousineau.

©Photo: CSMV

À compter de la rentrée 2018, les élèves de l’arr. de Saint-Hubert auront accès à la toute première école primaire à vocation multisport du territoire de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV).

La CSMV a adopté ce projet pédagogique particulier lors d'une consultation auprès de tous les conseils d’établissement et des parents de l’arrondissement. Le nouvel établissement, qui sera situé au 8370, rue Gervais, visera le développement global de l’enfant au regard des saines habitudes de vie et d’une saine alimentation par l’expérimentation de sports variés.

L’environnement de l'école, pourvu de nombreuses installations sportives, a été jugé «exceptionnel et propice la pratique d’activités physiques» par la Conseil des commissaires.

Les parents de Saint-Hubert pourront faire une demande d’admission dès la prochaine période d'inscriptions, en janvier 2018. L’intégration des élèves se fera de façon progressive pour les trois prochaines années. Ainsi, pour l’année scolaire 2018-2019, l'école accueillera des élèves de maternelle et de la première à la quatrième année seulement. (S.L.)