Sections

Collecte de fournitures en soutien aux nouveaux arrivants haïtiens

Publié le 8 septembre 2017

Fondation Mon nouveau bercail

©Gracieuseté

L’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) et la Fondation Mon Nouveau Bercail invitent la population de la Rive-Sud à participer à une grande collecte de fournitures en soutien aux migrants haïtiens nouvellement arrivés au Québec.

Les articles de première nécessité recueillis permettront de répondre aux besoins élémentaires des nouveaux arrivants. Le dépôt de fournitures aura lieu le 16 septembre, de 10h à 15h, à l’entrée principale de l’ÉNA, 5555, chemin de la Savane, dans l'arr. de Saint-Hubert.
Mobilier, fournitures scolaires, vêtements, bottes, manteaux pour petits et grands; tous ces biens serviront à loger des dizaines de migrants, à soutenir leur recherche d’emploi et à fournir le nécessaire aux enfants pour la rentrée scolaire.
Notons que les personnes intéressées à donner des électroménagers ou des biens lourds devront présenter une photo de l’article. La cueillette se fera à domicile, sur prise de rendez-vous.
Le public pourra également profiter de son passage à l’ÉNA pour visiter les locaux et discuter avec les étudiants, les diplômés et les professeurs participant à l'événement en tant que bénévoles. (S.L.)