Suggestions de cadeaux gourmands à préparer vous-même

Publié le 13 décembre 2015

Agrémentés d’un emballage personnalisé, vos cadeaux gourmands feront sensation!

© Comstock

Quelques jours avant Noël, revêtez joyeusement votre tablier afin de préparer des délices que vous offrirez en cadeau. Vous découvrirez des recettes de gourmandises faisant plaisir à donner (et à recevoir!) en consultant des magazines, des livres de recettes et des sites Internet. Pour vous mettre l’eau à la bouche avant de mettre la main à la pâte, laissez-vous inspirer par les exemples suivants.

1) Sucré
Cette année, laissez tomber votre traditionnel sucre à la crème pour régaler les « dents sucrées » de votre entourage. Faites-les plutôt succomber à la douceur de la tartinade de caramel au beurre, de la gelée de grenade ou des truffes au chocolat au lait et aux pistaches. Mmmmm!

2) Salé
Les amateurs de salé craqueront pour vos délicieux sablés au fromage cheddar, vos croustilles maison à la fleur de sel ou votre sublime sel de mer aromatisé aux fines herbes… dont ils voudront saupoudrer tous leurs plats!

3) Épicé
Pour les palais friands de saveurs épicées, préparez vous-même des mélanges d’épices classiques (cajun, à l’italienne, à l’indienne) ou, pour les plus audacieux, de votre cru. Sur l’étiquette de votre création, n’hésitez pas à indiquer qu’une pincée d’« épices de tante Emma » rehaussera les pains de viande, les ailes de poulet ou les potages aux légumes!

4) Alcoolisé
Comblez les amoureux de boissons alcoolisées aromatisées en leur offrant une bouteille d’apéritif aux agrumes, de vodka à la framboise ou de liqueur de fraise que vous aurez préparée vous-même avec des ingrédients de première qualité. Joyeux Noël et à votre santé!