Le top 5 des cadeaux gourmands

Publié le 15 décembre 2015

Votre frère est un vrai foodies, votre belle-mère ne jure que par les recettes de Jean Soulard, vos amis sont du genre à tester un nouveau restaurant toutes les semaines et refond toutes les recettes à la maison, mais en mieux ! Vous avez définitivement un entourage gourmand, voilà les cadeaux qui leur feront plaisir sans aucun doute.

1.       Balsamique réduit de Modène

Tout le monde connait le vinaigre balsamique de nos jours, mais je vous parle d’un balsamique réduit par le temps, un de ceux que l’on voit derrière une petite vitrine dans les magasins d’épicerie fine. Le flacon est délicat et raffiné, et son contenu fait exploser vos créations. 20, 30 ou 50 d’âge. Le balsamique a réduit naturellement, sans ajout de sucre ou autre et ainsi un goût intense et savoureux se développe. Le genre de produits que l’on n’utilise que si la visite est connaisseuse.

2.       Thermomix

L’outil ultime, la machine de guerre, le Saint Graal de la cuisine. Une fois posé sur le comptoir on ne cuisine plus jamais comme avant. Cet appareil, pèse, hache, broie, concasse, mixe, fouette, cuit, cuit à la vapeur et bien plus. Les résultats sont surprenants et ce sera un coup sûr, à tout coup. Par contre le Thermomix n’est pas donné pour toutes les bourses, disons que c’est un très, très beau cadeau à faire ou à se faire.

3.       Cours de cuisine avec un chef

Rien de mieux pour un passionné, que de pouvoir parfaire ses connaissances dans un domaine bien précis. Cours de macarons, de cuisine thaïlandaise, indienne ou tapas. Avec plus de 50 thèmes différents, le choix est large. En offrant un cours pour parfaire ses techniques vous bénéficierez sûrement vous-même, des nouvelles compétences reçues par la formation.

4.       Amateur de vin

Plusieurs sortes de verres sont maintenant disponibles dans les magasins spécialisés. Pour vous c’est peut être un peu trop fancy  d’avoir des verres spécifiques pour chaque type de vin, mais pour votre ami, qui investit plus dans sa cave à vins que dans l’entretien de sa maison ou les vacances en famille, c’est le cadeau parfait. Vous pouvez aussi penser au kit de dégustation, livre spécialisé, carafe, etc.

5.       Fine lame

En regardant la série Dexter, certains d’entre nous voient un tueur en série disposant d’une panoplie d’armes pour achever ses cibles, d’autres ont les yeux qui brillent en voyant la gaine de couteaux bien garnie du héros. Plusieurs formes, types et usages sont toujours agréables à avoir. Même si vos amis ont un bloc à couteaux bien fourni, ils seront enchantés d’accueillir dans leur collection une nouvelle lame.

La Guilde culinaire

En savoir plus: laguildeculinaire.com