Le cocooning… parce qu’on est si bien chez soi!

Publié le 25 décembre 2015

Le bonheur d’être à la maison et de décrocher, ça n’a pas de prix!

Avec le cocooning, pas besoin d’aller chercher bien loin pour profiter des plaisirs de la vie… Après tout, quand on mène une vie au rythme effréné, s’accorder une pause est pour le moins revigorant et ô combien agréable! Et le confort de votre maison a tout ce qu’il faut pour vous permettre de décrocher! Vous n’êtes pas convaincu? Voici quelques essentiels d’une soirée cocooning réussie…

La règle d’or pour relaxer? On délaisse le téléphone cellulaire. Eh non, la Terre n’arrêtera pas de tourner pendant que vous profitez à fond du moment présent! Ça y est, le téléphone est éteint?

Vous devez maintenant vous mettre dans l’ambiance : pyjama ou vêtements mous et confortables (c’est le temps d’enfiler vos joggings adorés!), pantoufles chaudes, doudou moelleuse, chandelles parfumées…

D’ailleurs, n’hésitez pas à vous faire livrer à domicile un réconfortant repas (ce n’est pas le temps de compter les calories!). Poursuivez avec une délicieuse boisson chaude : café, chocolat chaud, thé ou tisane seront parfaits pour l’occasion.

Psitt! Ce n’est pas tous les jours qu’on s’offre un vrai moment de détente, alors profitez-en pour vous gâter avec une saveur spéciale, un extra crème fouettée, des bonbons ou des guimauves en abondance. À moins que vous ne préfériez un bon verre de vin, de porto ou de scotch?

Voilà, la mise en scène est complète : il ne vous reste plus qu’à en profiter! Un roman, un vieux film, une série culte… quelle est votre recette du bonheur? Et pour finir la soirée en beauté, un bon bain chaud et un rendez-vous avec le confort de vos oreillers! Ne trouvez-vous pas qu’on est bien chez soi?