Quels sont les meilleurs appareils pour améliorer mon cardio?

Publié le 6 janvier 2016

Pour avoir un meilleur cardio, il faut s'entraîner de façon régulière.

© Jupiterimages

Le tapis roulant et le vélo d’exercice sont idéaux pour améliorer votre endurance cardiovasculaire.

En effet, la marche rapide, la course et le vélo vous permettront d’augmenter le rythme et l’intensité graduellement, et ainsi d’améliorer votre endurance.

L’entraînement par intervalles, qui consiste à alterner les périodes d’intensité élevée et modérée (la course et la marche, par exemple), permet d’ailleurs d’obtenir d’excellents résultats. L’elliptique et le rameur sont aussi très efficaces : le premier reproduit plus ou moins les mouvements du coureur, alors que le second sollicite de nombreux muscles.

Il existe au gym d’autres bonnes façons d’améliorer votre endurance cardiovasculaire, comme suivre un cours d’aérobie ou vous offrir régulièrement une séance de saut à la corde. D’ailleurs, pour avoir un meilleur cardio, il ne suffit pas de choisir les exercices les plus efficaces…

il faut aussi les pratiquer assidûment, c’est-à-dire en s’entraînant environ une demi-heure trois fois par semaine.

De même, si vous n’êtes pas assez essoufflé pour avoir de la difficulté à parler lorsque vous vous entraînez, votre endurance ne s’améliorera pas. Pour obtenir des résultats optimaux, demandez à un entraîneus de vous bâtir un programme sur mesure.

En manchette

La Rive-Sud perd son titre aux mains du Lac Saint-Louis

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10 trucs pour réussir vos photos de vacances, par Denis Germain

PHOTOGRAPHIE. Tout le monde a l'air crispé sur vos photos? Vos clichés du rocher Percé, de la sortie familiale au zoo ou de la balade sur le fleuve ne suscitent aucun "Wow!"? C'est quelques lignes sont pour vous. Notre photographe Denis Germain a accepté de dévoiler 10 trucs pour bien réussir ses photos de vacances.

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En effet, la marche rapide, la course et le vélo vous permettront d’augmenter le rythme et l’intensité graduellement, et ainsi d’améliorer votre endurance.

L’entraînement par intervalles, qui consiste à alterner les périodes d’intensité élevée et modérée (la course et la marche, par exemple), permet d’ailleurs d’obtenir d’excellents résultats. L’elliptique et le rameur sont aussi très efficaces : le premier reproduit plus ou moins les mouvements du coureur, alors que le second sollicite de nombreux muscles.

Il existe au gym d’autres bonnes façons d’améliorer votre endurance cardiovasculaire, comme suivre un cours d’aérobie ou vous offrir régulièrement une séance de saut à la corde. D’ailleurs, pour avoir un meilleur cardio, il ne suffit pas de choisir les exercices les plus efficaces…

il faut aussi les pratiquer assidûment, c’est-à-dire en s’entraînant environ une demi-heure trois fois par semaine.

De même, si vous n’êtes pas assez essoufflé pour avoir de la difficulté à parler lorsque vous vous entraînez, votre endurance ne s’améliorera pas. Pour obtenir des résultats optimaux, demandez à un entraîneus de vous bâtir un programme sur mesure.