Quatre conseils pour manger plus sainement

Publié le 8 janvier 2016

Incorporez des légumes crus à vos plats cuisinés favoris.

(EN) Vous ne savez plus où donner de la tête avec toute l'information qui circule sur la nutrition? Apprenez à mieux manger grâce aux conseils de Theresa Albert, consultante en nutrition et auteure de Ace Your Health. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine, Theresa sait ce qui fonctionne et ce qui est voué à l'échec. Voici ses conseils pour avoir une alimentation optimale :

1. Pensez aux aliments crus. Chaque jour, incorporez des légumes crus à vos plats cuisinés favoris. Variez les couleurs pour vous assurer de faire le plein de phytonutriments.

2. Faites que chaque bouchée compte. Privilégiez les superaliments riches en nutriments de manière à ce que chaque bouchée compte. Mes préférés : graines de chia, bleuets, chou de Bruxelles, canneberges et œufs.

3. Prenez une multivitamine chaque jour. Suppléez à votre alimentation au moyen d'une multivitamine telle que Centrum pour vous assurer de consommer les nutriments qui pourraient vous manquer.

4. Une poignée par jour. Les noix, les graines et les légumineuses contiennent de nombreux nutriments tels que le zinc, le magnésium et la vitamine E qui se trouvent difficilement dans les fruits et les légumes.

En manchette

La pratique des sages-femmes encore méconnue sur le territoire

SANTÉ. Même si les futurs parents du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre ont accès aux services de sages-femmes depuis 2011 et à une maison de naissance depuis 2013, près de 97% de la population des territoires de Longueuil, Saint-Lambert et Brossard ont utilisé les services traditionnels pour leur suivi de grossesse et leur accouchement, en 2015. Une statistique que la responsable des services sage-femme à la Maison de naissance Haut-Richelieu-Rouville a bien l'intention de faire diminuer en faisant connaître davantage sa pratique.

Un investissement de 250 M$ en aérospatial

INVESTISSEMENT. La ministre de l'Économie, Dominique Anglade, a dévoilé ce matin la nouvelle stratégie du gouvernement du Québec dans le domaine aérospatial, qui investira 250 M$ sur 5 ans dans le but de créer des retombées estimées à 2,8 G$.

Quatre conseils pour manger plus sainement

Publié le 8 janvier 2016

Incorporez des légumes crus à vos plats cuisinés favoris.


(EN) Vous ne savez plus où donner de la tête avec toute l'information qui circule sur la nutrition? Apprenez à mieux manger grâce aux conseils de Theresa Albert, consultante en nutrition et auteure de Ace Your Health. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine, Theresa sait ce qui fonctionne et ce qui est voué à l'échec. Voici ses conseils pour avoir une alimentation optimale :

1. Pensez aux aliments crus. Chaque jour, incorporez des légumes crus à vos plats cuisinés favoris. Variez les couleurs pour vous assurer de faire le plein de phytonutriments.

2. Faites que chaque bouchée compte. Privilégiez les superaliments riches en nutriments de manière à ce que chaque bouchée compte. Mes préférés : graines de chia, bleuets, chou de Bruxelles, canneberges et œufs.

3. Prenez une multivitamine chaque jour. Suppléez à votre alimentation au moyen d'une multivitamine telle que Centrum pour vous assurer de consommer les nutriments qui pourraient vous manquer.

4. Une poignée par jour. Les noix, les graines et les légumineuses contiennent de nombreux nutriments tels que le zinc, le magnésium et la vitamine E qui se trouvent difficilement dans les fruits et les légumes.