Quels aliments devrais-je éviter avant de m’entraîner?

Publié le 14 janvier 2016

Quels sont les aliments à éviter avant un entraînement physique?

Avant un entraînement, évitez de consommer les aliments ayant une forte teneur en matières grasses ou en fibres, car ils sont difficiles à digérer et risqueraient d’entraîner de l’inconfort gastro-intestinal. Évitez également les sucres simples (glucose, mannose, fructose, etc.) : ils fournissent une grande quantité d’énergie, mais sur une très courte période, ce qui fait varier le taux de glucose dans le sang et peut donc provoquer des baisses subites d’énergie. Les protéines, bien qu’essentielles, doivent aussi être consommées avec modération.

Par ailleurs, il est recommandé de ne pas s’entraîner immédiatement après un repas complet : idéalement, vous devriez manger au moins trois heures avant de vous entraîner.

Si vous ne pouvez pas respecter ce délai, retenez ceci : plus vous êtes proche de votre entraînement, plus vous devez concentrer votre apport en glucides et réduire vos apports en protéines et en matières grasses.

Les glucides (pâtes, riz, pain, barres de céréales, couscous, fruits, légumes, etc.) fourniront à vos muscles l’énergie dont ils ont besoin. Assurez-vous également de bien vous hydrater. Pour obtenir plus de conseils, renseignez-vous auprès du personnel de notre gym.

Quels aliments devrais-je éviter avant de m’entraîner?

Publié le 14 janvier 2016

Quels sont les aliments à éviter avant un entraînement physique?


Avant un entraînement, évitez de consommer les aliments ayant une forte teneur en matières grasses ou en fibres, car ils sont difficiles à digérer et risqueraient d’entraîner de l’inconfort gastro-intestinal. Évitez également les sucres simples (glucose, mannose, fructose, etc.) : ils fournissent une grande quantité d’énergie, mais sur une très courte période, ce qui fait varier le taux de glucose dans le sang et peut donc provoquer des baisses subites d’énergie. Les protéines, bien qu’essentielles, doivent aussi être consommées avec modération.

Par ailleurs, il est recommandé de ne pas s’entraîner immédiatement après un repas complet : idéalement, vous devriez manger au moins trois heures avant de vous entraîner.

Si vous ne pouvez pas respecter ce délai, retenez ceci : plus vous êtes proche de votre entraînement, plus vous devez concentrer votre apport en glucides et réduire vos apports en protéines et en matières grasses.

Les glucides (pâtes, riz, pain, barres de céréales, couscous, fruits, légumes, etc.) fourniront à vos muscles l’énergie dont ils ont besoin. Assurez-vous également de bien vous hydrater. Pour obtenir plus de conseils, renseignez-vous auprès du personnel de notre gym.