Vive le yoga sous toutes ses formes!

Publié le 3 janvier 2016

Vous trouverez certainement l’approche qui vous convient parmi tous les cours de yoga offerts.

© Stockbyte

Selon ses adeptes, le yoga procure plusieurs effets bénéfiques, tant sur le plan physique que sur le plan mental. On soutient entre autres que la pratique du yoga soulage les symptômes de plusieurs maladies et qu’elle contribue à améliorer la gestion du stress — un must à notre époque! Si vous avez envie d’essayer cette discipline pratiquée partout dans le monde, inscrivez-vous sans tarder à un cours offert près de chez vous!

Les écoles spécialisées, les établissements d’enseignement et les centres communautaires proposent plusieurs types de cours de yoga. En voici trois parmi les plus populaires.

Hatha-yoga

Cette forme de yoga est sans contredit l’approche la plus répandue. Le hatha-yoga comprend des postures variées, à la fois douces et intenses. Étirements, méthodes de renforcement musculaire et techniques de respiration de base y sont enseignés. Par conséquent, ce cours est idéal pour les débutants.

Power yoga

Dans un cours de power yoga, les participants enchaînent rapidement des postures plus ou moins complexes en conservant une certaine fluidité. Avis aux intéressés : ce type de yoga convient particulièrement aux inconditionnels de l’entraînement…

Yoga Bikram

Très à la mode depuis quelques années, le yoga Bikram est souvent appelé « yoga chaud ». Et pour cause, puisque les cours s’y déroulent dans une salle chauffée autour de… 40 ºC! Les 26 postures du yoga Bikram sont élaborées pour réchauffer et étirer les muscles au maximum. Cela dit, ce type de yoga est déconseillé chez les gens éprouvant des problèmes de santé (basse pression, par exemple).

Namasté!

Vive le yoga sous toutes ses formes!

Publié le 3 janvier 2016

Vous trouverez certainement l’approche qui vous convient parmi tous les cours de yoga offerts.

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Selon ses adeptes, le yoga procure plusieurs effets bénéfiques, tant sur le plan physique que sur le plan mental. On soutient entre autres que la pratique du yoga soulage les symptômes de plusieurs maladies et qu’elle contribue à améliorer la gestion du stress — un must à notre époque! Si vous avez envie d’essayer cette discipline pratiquée partout dans le monde, inscrivez-vous sans tarder à un cours offert près de chez vous!

Les écoles spécialisées, les établissements d’enseignement et les centres communautaires proposent plusieurs types de cours de yoga. En voici trois parmi les plus populaires.

Hatha-yoga

Cette forme de yoga est sans contredit l’approche la plus répandue. Le hatha-yoga comprend des postures variées, à la fois douces et intenses. Étirements, méthodes de renforcement musculaire et techniques de respiration de base y sont enseignés. Par conséquent, ce cours est idéal pour les débutants.

Power yoga

Dans un cours de power yoga, les participants enchaînent rapidement des postures plus ou moins complexes en conservant une certaine fluidité. Avis aux intéressés : ce type de yoga convient particulièrement aux inconditionnels de l’entraînement…

Yoga Bikram

Très à la mode depuis quelques années, le yoga Bikram est souvent appelé « yoga chaud ». Et pour cause, puisque les cours s’y déroulent dans une salle chauffée autour de… 40 ºC! Les 26 postures du yoga Bikram sont élaborées pour réchauffer et étirer les muscles au maximum. Cela dit, ce type de yoga est déconseillé chez les gens éprouvant des problèmes de santé (basse pression, par exemple).

Namasté!