L’aquaforme, bon pour le corps... et le moral!

Publié le 4 janvier 2016

Les cours d’aquaforme améliorent notamment les capacités cardiovasculaires et la résistance musculaire.

Vous aimeriez vous remettre en forme afin d’éliminer les « excès » du temps des Fêtes, mais l’idée de suer à grosses gouttes vous rebute et les sports d’hiver vous laissent… de glace? Si vous êtes le moindrement à l’aise dans l’eau, inscrivez-vous vite à un cours d’aquaforme!

Les bienfaits

Les cours d’aquaforme s’adressent à tout le monde : les jeunes, les aînés, les sportifs de haut niveau… et les sédentaires résolument décidés à réviser leurs habitudes de vie! Ce type d’exercice s’effectuant dans une ambiance dynamique au son d’une musique entraînante séduit par ses nombreux bienfaits, dont voici les principaux :

•      Absence d’impact sur les articulations;

•      Absence de transpiration gênante — et impossibilité d’avoir trop chaud;

•      Amélioration des capacités cardiovasculaires;

•      Augmentation de l’équilibre et de la flexibilité;

•      Possibilité d’adapter l’entraînement selon vos capacités;

•      Amélioration de la force et de la résistance musculaire.

Votre manque de coordination vous gêne? Sachez que lors d’une séance d’aquaforme, le jugement d’autrui n’existe plus. C’est logique : les participants effectuent leurs exercices dans l’eau, donc à l’abri des regards... Autrement dit, personne ne remarquera que vous avez inversé trois fois une séquence de mouvements de jambes. Chouette, non?

Enfin, certains cours d’aquaforme sont spécialement conçus pour les femmes enceintes. Adaptés à leur condition particulière, les mouvements proposés favorisent la souplesse, la force et la vigueur — des éléments essentiels pour se préparer aux joies de la maternité! De plus, ces cours permettent de briser l’isolement et de créer de belles relations d’amitié…

En manchette

Patrice Bosch nommé directeur-gérant des Inouk de Granby

HOCKEY JUNIOR. Le Brossardois Patrice Bosch, qui a débuté sa carrière d'entraîneur de hockey à Saint-Hubert, vient d’être nommé directeur-général des Inouk de Granby, adversaires du Collège Français de Longueuil dans la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ).

Une demi-finale Huskies – Red Deer

Les Huskies ont accédé à la demi-finale grâce à la contribution des Rebels de Red Deer. Ces derniers ont inscrit un but en fin de troisième période pour forcer la tenue de la prolongation. Ils l’ont emporté 2 à 1.

L’aquaforme, bon pour le corps... et le moral!

Publié le 4 janvier 2016

Les cours d’aquaforme améliorent notamment les capacités cardiovasculaires et la résistance musculaire.


Vous aimeriez vous remettre en forme afin d’éliminer les « excès » du temps des Fêtes, mais l’idée de suer à grosses gouttes vous rebute et les sports d’hiver vous laissent… de glace? Si vous êtes le moindrement à l’aise dans l’eau, inscrivez-vous vite à un cours d’aquaforme!

Les bienfaits

Les cours d’aquaforme s’adressent à tout le monde : les jeunes, les aînés, les sportifs de haut niveau… et les sédentaires résolument décidés à réviser leurs habitudes de vie! Ce type d’exercice s’effectuant dans une ambiance dynamique au son d’une musique entraînante séduit par ses nombreux bienfaits, dont voici les principaux :

•      Absence d’impact sur les articulations;

•      Absence de transpiration gênante — et impossibilité d’avoir trop chaud;

•      Amélioration des capacités cardiovasculaires;

•      Augmentation de l’équilibre et de la flexibilité;

•      Possibilité d’adapter l’entraînement selon vos capacités;

•      Amélioration de la force et de la résistance musculaire.

Votre manque de coordination vous gêne? Sachez que lors d’une séance d’aquaforme, le jugement d’autrui n’existe plus. C’est logique : les participants effectuent leurs exercices dans l’eau, donc à l’abri des regards... Autrement dit, personne ne remarquera que vous avez inversé trois fois une séquence de mouvements de jambes. Chouette, non?

Enfin, certains cours d’aquaforme sont spécialement conçus pour les femmes enceintes. Adaptés à leur condition particulière, les mouvements proposés favorisent la souplesse, la force et la vigueur — des éléments essentiels pour se préparer aux joies de la maternité! De plus, ces cours permettent de briser l’isolement et de créer de belles relations d’amitié…