Sur la route côtière de la Chaussée des Géants

Irlande du Nord

Publié le 9 décembre 2015

Je suis encore une fois à vélo pour visiter la magnifique région de la Chaussée des Géants en Irlande du Nord. La Old Bushmills est la plus ancienne distillerie de whisky du monde. Elle a obtenu sa licence de fabrication en 1608. Moi qui n'ai jamais bu ce liquide le trouve drôlement bon....

Nous en profitons pour visiter la distillerie et savourer ce fameux liquide et remontons ensuite sur nos montures le cœur joyeux. Nous avons dans nos bagages une bouteille de whisky pour nos soirées en auberge ou en camping.

La Chaussée des Géants

Nous roulons ensuite dans un froid brouillard sur de grands vallons en direction de la Chaussée des Géants. Depuis plusieurs jours, le soleil est bien présent, mais la journée où nous devons nous rendre à la Chaussée, le ciel est couvert et la brume nous voile le paysage.

La vue est tout de même spectaculaire. La Chaussée est une formation géologique volcanique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte. Un ouvrage construit par des géants, comme le raconte la légende.

Situé à quelques coups de pédales de la Chaussée des Géants, le château de Dunluce est l’une des ruines d’Irlande du Nord les plus visitées. J'avais l'impression de revoir un des albums de Tintin (l'Île Noire).

L'effrayante allée des Dark Hedges

Un peu plus au sud de la Chaussée des Géants se trouve le Dark Hedges rendu célèbre grâce à la série le Trône de Fer. Cette allée d’arbres située près d’un terrain de golf est un véritable lieu étrange. Les arbres y sont torturés comme penchant du côté de l’allée, couvrant toute la route. Nous sommes au mois d'avril et les feuilles ne sont pas encore du spectacle.

L’Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni avec l’Écosse l’Angleterre et le pays de Galles. Cette région du monde est l'un des endroits les plus fascinants que j'ai eu la chance de découvrir.

À vélo, en voiture, en bus, sur le pouce, à découvrir absolument.

Daniel Charbonneau

J'ai passé 20 ans à parcourir la planète. J'ai fait quelques tours du monde, visité plus de 65 pays sur les cinq continents, parcouru toute la Terre sainte, marché sur la Muraille, touché le Taj Mahal et Petra, flotté sur la Mer Morte, vu Angkor Vat,  mangé une panoplie d’insectes, visité l’Iran, les Territoires palestiniens, traversé des frontières à pied et à vélo, côtoyé la joie, la pauvreté et la mort dans un hôpital de Delhi. Et ce n’est pas fini…

En savoir plus sur mes voyages: http://conferencevoyage.ca/

Et n'hésitez pas à aimer ma page Facebook: https://www.facebook.com/conferencevoyage.ca

Court–Métrage : https://www.youtube.com/watch?v=qST2GjBhat0

 

DCIM\100GOPRO

DCIM\100GOPRO

DCIM\100GOPRO