Le bien-vivre ensemble autour d’un couscous à Longueuil

Le bien-vivre ensemble autour d’un couscous à Longueuil

Luc Gouin, Xavier Léger, Pierre Nantel, Noureddine Sedfi, Naïma Ilaj, Diane Lamarre et Catherine Fournier

Crédit photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud

La Journée culturelle du couscous marocain de Longueuil, qui fait la promotion de la diversité culturelle et qui vise à reconnaître et à connaître toutes les communautés constituant la société québécoise, a tenu sa deuxième édition, au Centre communautaire le Trait d’Union, le 25 novembre.

Ce rassemblement était l’occasion de mettre en valeur la contribution importante des Québécois de toutes origines au développement du Québec, d’encourager le dialogue et de susciter le rapprochement interculturel.

Cette grande fête a été organisée par le Longueuillois Noureddine Sedfi et sa conjointe Naïma Ilaj, en collaboration avec le directeur général du Trait d’Union Luc Gouin, la députée de Taillon et présidente d’honneur de cet événement Diane Lamarre, la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier, ainsi que le député de Longueuil – Saint-Hubert Pierre Nantel.

La consule générale du Maroc Habiba Zemmouri, les conseillers municipaux Xavier Léger, Benoît L’Écuyer, Michel Lanctôt, et Jonathan Tabarah, des responsables d’établissements et organismes locaux, ainsi que des citoyens québécois d’origine maghrébine étaient également présents à cette journée de célébration.

M. Sedfi remercie le comité organisateur et les bénévoles pour la réalisation de ce projet. (A.D.)