Carambolage sur le pont Jacques-Cartier

Olivier Robichaud olivier.robichaud@tc.tc
Publié le 18 juillet 2016

Un conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule ce matin, causant un carambolage sur le pont Jacques-Cartier.

©TC Media - Archives

Pas moins de 11 véhicules sont entrés en collision en pleine heure de pointe ce matin, sur le pont Jacques-Cartier. Trois personnes ont été transportées en ambulance.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l'accident est survenu vers 6h10. Un automobiliste circulant en direction sud aurait perdu la maîtrise de son véhicule, au point où il aurait traversé complètement la chaussée pour se retrouver en sens inverse, direction Montréal.

Il aurait alors percuté un véhicule circulant en direction nord. Neuf autres véhicules ont ensuite ajouté à l'impact.

Le conducteur du premier véhicule et deux occupants du second ont été transportés à l'hôpital pour des blessures mineures.

Le carambolage a forcé la fermeture de la plupart des voies de circulation du pont. Vers 8h30, il n'y avait qu'une seule voie ouverte dans chaque direction, ce qui a causé d'importants bouchons de circulation sur la Rive-Sud. Les autoroutes 20 Ouest et 10 Ouest étaient congestionnées jusqu'à l'autoroute 30, et le boul. Taschereau était pratiquement pare-choc à pare-choc jusqu'à Greenfield Park.

Les spécialistes en reconstitution de scène d'accident sont sur place pour recueillir des données. Selon la SQ, les voies devraient être rouvertes graduellement au cours de la matinée.