Sections

Relais pour la vie de Longueuil: marcher pour sauver des vies


Publié le 19 mai 2017

Ce sont 32 coureurs et 322 marcheurs qui ont participé au Relais pour la vie à Longueuil en 2016.

©Photo: Gracieuseté - Nancy Landreville

La 15e édition du Relais pour la vie de Longueuil se déroulera le 9 juin au parc Michel-Chartrand. Lors du lancement de l’événement au profit de la Société canadienne du cancer, qui a eu lieu le 6 avril à la Tour SSQ de Longueuil, le comité organisateur a dévoilé plusieurs nouveautés en plus de la thématique de la soirée.

«Le thème des étoiles, repères universels, a été sélectionné afin de mettre de l’avant la mission de cet événement d’une durée 12 heures, dont le but est de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies», a expliqué la présidente du comité organisateur, Marie-Hélène Chrétien.

Le comité du Relais pour la vie de Longueuil espère rassembler plus de 560 participants, marcheurs ou coureurs, et amasser plus de 160 000$. Depuis leur création en 2003, les Relais de Longueuil ont amassé au-delà de 1,8 M$ pour la lutte contre le cancer.

Lors du lancement, le comité organisateur a dévoilé que le député de Longueuil – Saint-Hubert Pierre Nantel agira à titre d’invité d’honneur ainsi que l’association de l’événement avec les Courses Thématiques.

Lors de la soirée du 9 juin, plusieurs artistes fouleront la scène durant les douze heures du Relais pour la vie, dont Les Jumelles Barabé, Matt Laurent, Allan Hurd et Koraly.

Pour la 8e année consécutive, Dominic Arpin assure le rôle de porte-parole.

Il est toujours possible de s’inscrire au Relais pour la vie de Longueuil en créant une équipe de marcheurs ou de coureurs, en devenant bénévole ou en marchant lors du Tour des survivants. Cette année, la Société canadienne du cancer souhaite honorer plus de 120 survivants.  

Pour s’inscrire: www.relaispourlavie.ca