Sections

Un précieux coup de pouce d’Action Nouvelle Vie pour des familles de Longueuil


Publié le 18 août 2017

Action Nouvelle Vie a distribué des sacs à dos, articles scolaires et vêtements pour une valeur de plus de 200 000$ le 15 août.

©Photo: TC Media - Jean Laramée

L’organisme Action Nouvelle Vie a distribué des sacs à dos, des articles scolaires et des vêtements le 15 août, dans le cadre de sa journée annuelle de retour à l’école.

Les 750 enfants qui se sont présentés ont reçu tout le nécessaire pour démarrer l’année scolaire du bon pied. Grâce à la générosité des partenaires et des 300 bénévoles, les enfants ont reçu des effets pour une valeur de 200 000$.

«Mes enfants ont le sourire et moi, ça m’enlève un poids financier énorme sur les épaules» a raconté une jeune mère.

Pendant que les enfants profitaient de jeux gonflables, de maquillage et des mascottes et qu’ils s’émerveillaient devant les camions de pompiers, cette maman, comme tous les autres parents, a eu l’opportunité de renouveler la garde-robe des enfants grâce à des vêtements et des souliers de qualité vendus sur place à prix modiques. De plus, toute la famille a pu bénéficier d’un dîner gratuit.

«Nous sommes tellement fiers puisque cette année, nous avons aidé 250 enfants de plus que l’an dernier, a expliqué la directrice générale d’Action Nouvelle Vie, Suzanne Fournier. Au-delà des chiffres, je suis émue de savoir que cette journée aidera des enfants à démarrer l’année scolaire du bon pied, la tête haute et que cela contribuera à leur réussite scolaire.»

La journée de retour à l’école a été mise sur pied il y a 19 ans, à la suite d’un don de 5000 $ de la Fondation Marie-Soleil Tougas, créée à la suite de son décès, dont le 20e anniversaire a été souligné la semaine dernière.

«Nous avons profité de cette journée pour inviter la mère de Marie-Soleil et pour souligner le fait que la vie que Marie-Soleil a vécue, si courte fût-elle, a encore un impact aujourd’hui pour des centaines de familles, a expliqué Suzanne Fournier. Au fil des années, plusieurs partenaires se sont joints à nous et l’impact que nous avons aujourd’hui s’est multiplié de façon spectaculaire.»

La mégadistribution est peut-être terminée, mais dans les prochaines semaines, 2000 autres enfants dans le besoin recevront du matériel scolaire. Des organismes partenaires ainsi que des écoles situées en milieux défavorisés recevront de la part d’Action Nouvelle Vie des fournitures scolaires qu’ils pourront ensuite redistribuer aux enfants qu’ils desservent.