36H en couleurs au parc Michel-Chartrand

Vanessa Picotte vanessa.picotte@tc.tc
Publié le 6 octobre 2016

Le 36H en couleurs permettra de découvrir le parc Michel-Chartrand sous toutes ses couleurs.

© Photo: TC Media - Archives

La Ville de Longueuil invite les citoyens à célébrer la saison automnale lors du 36H en couleurs, un événement familial qui se déroulera au parc Michel-Chartrand du 7 au 9 octobre.

L'événement se mettra en branle avec une marche intergénérationnelle, de 13h30 à 15h. Toute la famille pourra profiter des nombreuses activités offertes, tels un mur de craie, une cabine photo, un sautoir et une zone pour les 0 à 5 ans, tout au long du parcours animé de 1 à 3 km.

Suivra le Rally Nocture de 18h à 21h où, tout au long du parcours, 10 stations seront à visiter. Chacune portera sur des éléments naturels associés aux changements de l'automne ou sur la biodiversité dans les parcs. Défis et animation seront aussi de la partie.
Les participants pourront ensuite assister à la représentation en plein air du film L'Ère de glace: les lois de l'univers. Apportez vos couvertures et vos chaises!

Dès le lendemain, toute la famille est conviée à une fête familiale sous le thème de la couleur. Lors de cette journée, une palette d'émotions sera au menu: rouge pour l'intensité; bleu pour la liberté; jaune pour la joie; et vert pour la fraîcheur. Durant cette journée, musique, grands jeux, rallye photo, sports en démonstration, jeux gonflables, prêt d'équipement, zone adrénaline, maquillage, découverte des saveurs alimentaires variées et encore plus seront proposés aux participants.
Dès 12h, petits et grands sont également invités à pique-niquer dans une zone spécialement aménagée pour l'occasion. Les participants auront la chance de rencontrer leurs personnages favoris des films d'animation. Habillez-vous de façon colorée et apportez votre lunch!

Pour clore la journée, le groupe The Lost Fingers livrera une performance en plein-air.
Le 36H en couleurs se terminera dimanche avec la présentation du demi-marathon de Longueuil au parc Michel-Chartrand. Des parcours de 1, 5, 10 et 21,1 km sont offerts, et il y aura de l'animation sur le site.
Il sera possible d'utiliser gratuitement la ligne 71 du Réseau de transport de Longueuil (RTL) les 8 et 9 octobre. Le coupon de l'événement est accessible via le site web de la Ville de Longueuil.