Zocalo présente une exposition de Chloé Beaulac

Publié le 19 mars 2016

Zocalo présente l’exposition Destination: Nulle part de l’artiste multidisciplinaire Chloé Beaulac, du 29 février au 25 mars.

©Photo: Zocalo

ARTS. Zocalo vous convie à l’exposition Desjardins Destination: Nulle part de l’artiste multidisciplinaire Chloé Beaulac, du 29 février au 25 mars, au 80, rue Saint-Jean dans le Vieux-Longueuil. Venez rencontrer l’artiste lors du vernissage qui se tiendra 3 mars, dès 17h30.

Dans cette exposition, Chloé Beaulac présente une série d’œuvres numériques accompagnées de courtes citations. Ces quelques extraits visuels proviennent de ses voyages personnels sur les routes du Québec. L’artiste a sélectionné la capture des moments qui semblaient pouvoir transposer le spectateur. Elle a voulu partager l’essence du «nowhere» et l’atmosphère de mysticisme qui transcende les voyages spontanés et les lieux découverts lors des divers «pit-stops» présentés.

La place de l’humain dans la nature et dans l’histoire est au centre de la pratique artistique de Chloé Beaulac. À la manière d’une exploratrice, elle parcourt un territoire et se laisse imprégner par l’histoire, les mythes et le caractère qu’il dégage. L’artiste partage ces entretiens avec la nature et fait revivre cet éveil des sens au spectateur à travers la sérigraphie, le dessin, la peinture, la sculpture et la photographie. Ainsi, elle offre au spectateur des espaces surnaturels à explorer à leur tour.

Notes sur l’artiste

Chloé Beaulac est détentrice d’un baccalauréat en arts visuels avec mineure en Print Media de l’Université Concordia. Elle a participé à de nombreuses expositions solos et collectives. En plus d’avoir reçu de nombreux prix et distinctions pour son travail, ses oeuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées et publiques au Canada et à l’international.

À propos de Zocalo

Zocalo a pour mission de soutenir la recherche, la création, la production et la diffusion en art imprimé. Il s’inscrit dans le courant de l’art actuel en mariant des techniques traditionnelles à des techniques numériques tout en préservant les règles de l’estampe. Pour de plus amples informations, visitez le zocaloweb.org

(Source: Zocalo)