Sections

La Voix: un candidat de Longueuil se taille une place


Publié le 16 mars 2017

Lors des prochains épisodes, Éric Lussier sera jumelé par son coach à un participant de son équipe pour réaliser un duo. Le gagnant passera à l'étape suivante.

©Photo: Gracieuseté - OSA IMAGES et TVA

TÉLÉVISION. La voix d'Éric Lussier a séduit les quatre juges lors des auditions à l'aveugle de La Voix diffusées le 5 mars. Celui qui a livré la chanson Je sais ton nom, rendue populaire par la coach Isabelle Boulay dans les années 2000, a toutefois intégré l'équipe de Marc Dupré.

Choriste à l'émission En direct de l'univers, le résident de Longueuil souhaitait «se lancer dans le vide», lui qui possède une solide expérience acquise dans plusieurs spectacles d'envergure comme Grease, Hairspray et Les années jeunesse.

«J'ai toujours fait des projets de groupes et j'avais envie d'aller me défendre seul», explique Éric Lussier en entrevue au Courrier du Sud.

Même s'il a chanté sur plusieurs scènes d'envergure, notamment lors des Gémeaux, des Jutras – maintenant les prix Iris – et de la Fête nationale sur les plaines d'Abraham, Éric Lussier qualifie son expérience à La Voix comme «une émotion indescriptible».

«On reçoit vraiment la reconnaissance de ses pairs, ajoute-t-il. Certains se présentent aux auditions et ne gagnent pas leur vie en faisant ce métier, mais moi, j'ai cette chance de faire ça dans la vie. De recevoir cette reconnaissance, c'est un super beau cadeau! Je dirais que c'est la plus grosse dose d'amour et d'émotion que j'ai pu recevoir d'un seul coup.»

Moment de doute

Comme tous les participants professionnels, Éric Lussier admet avoir pensé à la possibilité qu'aucun des quatre juges ne se retourne.

«Il y a toujours un moment où nous doutons. Tu es devant la grosse porte rouge et tu te dis ''pourquoi je m'inflige ça''?, raconte Éric Lussier. Mais en même temps, tu as envie de vivre cette espèce de thrill. C'est certain que d'être dans le métier, ça amène une pression supplémentaire.»

Heureusement pour lui, les juges l'ont tous supplié de se joindre à leur équipe. Un scénario de rêve pour le chanteur de 31 ans.

«Je sentais que Marc Dupré allait pouvoir m'amener à un autre niveau et me permettre de sortir des sentiers battus, explique-t-il. C'est certain qu'Isabelle Boulay a toujours fait partie de mon parcours et de mon apprentissage, mais j'avais envie de réaliser autre chose et de sortir de ma zone de confort.»

Des projets solos

En marge de La Voix, où les duels s'entameront dès dimanche, et de sa carrière de choriste, Éric Lussier souhaite bâtir un projet solo.

«Peu importe ce qui va se passer par la suite, j'ai des projets solos et je vais profiter de ce tremplin qu'est La Voix, explique le chanteur, qui possède déjà sa propre compagnie de production, le Groupe KÄNAM. Nous sommes en train de penser à tout ça, mais nous voulons vraiment aller vers quelque chose de pop et sortir du chanteur à voix que je projette en ce moment à l'émission.»

Il est possible de suivre le parcours d'Éric Lussier sur la page Facebook La Voix – Éric Lussier.