2000 musiciens réunis au Jazzfest des jeunes du Québec

Publié le 16 mars 2017

Le Jazzfest réunit des centaines de bénévoles, d'enseignants, de musiciens professionnels, ainsi que 2000 musiciens.

©Photo: Gracieuseté

Le JazzFest des jeunes du Québec accueillera 91 ensembles musicaux du Québec, le 1er avril, à l'école secondaire André-Laurendeau, dans l'arr. de Saint-Hubert. Ces musiciens seront réunis autour d'une même passion: celle du plaisir de jouer.

Durant ce festival qui en est à sa 39<+>e<+> édition, 25 évaluateurs (professeurs et musiciens professionnels) analyseront le travail des formations en fonction du choix du répertoire, de l'équilibre de l'ensemble, du style et de la maîtrise des instruments.

Cette longue tradition réunit des centaines de bénévoles, d'enseignants, de musiciens professionnels, ainsi que 2000 musiciens issus principalement du secondaire, du collégial des universités et de regroupements d’adultes. Cette année, la chanteuse Johanne Blouin agira à titre de porte-parole de cette fête de la musique et de la fraternité.

L'événement se terminera aux sons d'un Big Band, qui rendra hommage au chef d’orchestre Jean-Pierre Lambert, récemment décédé.

Le prix d’entrée es de 10$, pour adultes et de 5$, pour étudiants et aînés (gratuit 12 ans et  moins). Une partie des profits à la porte sera remise à Fibrose kystique Québec.

Pour plus de renseignements: www.jazzfestdesjeunes.qc.ca

(A.D.)