Sections

Amoureux des mots et de la musique recherchés pour allier chant et poésie

Publié le 16 mars 2017

Pierre Labbé

©Gracieuseté/ Patrick La Roque / DIODE

Mettre en musique et en scène des poèmes québécois, voilà en quelques mots le projet Chorus. Pour former ce chœur unique, la compagnie Sacré Tympan recherche des participants bénévoles de Longueuil.

Le projet Chorus allie chant, la musique, la poésie… et audace. Le chef, compositeur et concepteur du projet, Pierre Labbé, sera accompagné de Pierre Tanguay à la batterie, François Bourassa au piano et de Karen Young à la voix

Après huit semaines de répétitions (plages horaires de 2h30 par semaine, d'avril à juin), les participants offriront des représentations publiques à Longueuil en juin, et à Montréal à l'automne.

Les participants qui souhaitent faire l'expérience de ce chœur unique doivent être âgés entre 16 et 96 ans. Aucune expérience en chant ou en musique n'est requise, mais être «motivé, curieux, ouvert(e)s et souhaiter explorer sa voix, son corps et son coeur en communauté», ainsi qu'être «intéressé par la musique jazz, actuelle, contemporaine, par la poésie et l’improvisation» sont d'excellents atouts.

Chorus est un événement festif et rassembleur, qui permet de chanter, improviser, bouger et jouer la poésie québécoise, dans une mise en scène originale.

Dans le cadre du programme Des ponts culturels d’une rive à l’autre du Conseil des arts de Montréal et de Culture Montréal, Chorus a été mis sur pied en collaboration avec le Conseil des arts de Longueuil et la Ville de Longueuil. (A.D.)

Les personnes intéressées doivent s'inscrire avant le 12 avril:

http://www.sacretympan.com/chorus-avis-de-recherche-pour-les-longueuilloises-et-longueuillois/

Pour plus d'informations, contacter  Julie Legault au 514 799-3368, legaultjue@gmail.com ou Pierre Labbé au 514 797-9513, pierre@sacretympan.com