Sections

LeMoyne en vedette dans la suite de Pee-Wee 3D


Publié le 18 mars 2017

Sylvain Chenard et sa fille Arielle dans leur cuisine, qu'on pourra reconnaître dans le nouveau film Junior Majeur.

©Photo: TC Media - Josianne Desjardins

TOURNAGE. Plusieurs scènes mettant en vedette Rémi Goulet, alias Joey dans le nouveau film Junior Majeur, la suite de Pee-Wee 3D, ont été tournées le 6 mars dans un domicile de la rue Charron, à LeMoyne.

Certains voisins du quartier ou de simples passants ont peut-être remarqué la présence de plusieurs camions et d'équipements de tournage devant la propriété de Sylvain Chenard, qui a accepté de louer sa maison à l’équipe de production pour une durée de trois jours, dont deux dédiés au montage et démontage du décor.

L'intérieur de style condo et la petite véranda qu'on retrouve devant la porte d'entrée de la maison de M. Chénard ont retenu l'attention de l'équipe du long métrage. C'est grâce à une note laissée sur sa porte l'invitant à contacter la production qu'il pourra retrouver une partie de son chez-soi dans le film.

«J'ai trouvé l'idée intéressante. C'est amusant de pouvoir dire qu'un film a été tourné chez moi», témoigne le propriétaire.

Plusieurs de ses meubles, comme les divans et la table de cuisine, ont fait partie du décor. «Il n'y a pas eu trop de changements et ils ont tout remis en place, comme c'était avant», se réjouit-il.

Même le contenu des armoires de cuisine a été conservé tel quel, a remarqué M. Chénard. Sauf une bouteille d'alcool ne lui appartenant pas et qui a fait son apparition dans l'une des scènes qu'il a pu visionner!

L'événement a fait une heureuse, sa fille Arielle, qui a eu la chance d'assister au tournage depuis le sous-sol de la maison, où un écran avait été installé. Elle a été amusée de voir que les acteurs devaient régulièrement enjamber le rail de travelling installé dans le corridor pour faire circuler l'une des caméras.

Les fins observateurs pourront remarquer que d'autres scènes ont aussi été tournées dans le quartier, soit au Motel Oscar.

La sortie de Junior Majeur est prévue pour décembre 2017. Le nouveau film, toujours réalisé par Éric Tessier, bénéficie d'un budget de 7 M$. Mais contrairement à Pee-Wee 3D, la suite sera en 2D.

La distribution comprend plusieurs grands noms, tels que Claude Legault (le père de Joey), Antoine Olivier Pilon, Alice Morel-Michaud, Normand Daneau, Daniel Thomas, Édith Cochrane et Sophie Prégent. Soulignons que Les Pee-Wee 3D : l’hiver qui a changé ma vie avait connu un grand succès, en récoltant des recettes de plus de 2 M$ au box-office.