Sections

Les talents de Secondaire en spectacle réunis en finale régionale à Saint-Lambert

Publié le 20 mars 2017

Les participants des finales régionales de Secondaire en spectacle se battent pour une place en finale panquébécois, qui aura lieu à Sorel-Tracy.

©Photo: Gracieuseté

Les jeunes artistes des écoles de la région qui se sont distingués dans les finales locales de Secondaire en spectacle s'affronteront lors de la finale régionale les 7 et 8 avril, au Collège Champlain de Saint-Lambert.

Des 10 000 participants aux finales locales de 15 régions participants au Québec, près de 2 000 jeunes prendront part à l’une des 36 finales régionales. U numéro par région sera sélectionné et les jeunes artistes participeront au Rendez-vous panquébécois de Secondaires en spectacle, du 1er au 4 juin, à Sorel-Tracy.

Pour la porte-parole provinciale du programme, l, auteure-compositrice-interprète Klô Pelgag, «l'expérience de scène qu'offre une plateforme comme Secondaire en spectacle peut permettre à des jeunes de se découvrir soi-même et d'exploiter le plein potentiel de leur personne afin de la partager avec les autres».

Celle qui a récemment lancé l'album L’Étoile thoracique a déjà été une participante de Secondaires en spectacle.

Dans le but de soutenir la relève artistique, la Fondation evenko offrira des formations dans les finales régionales et au Rendez-vous panquébécois.

(A.D.)