Un premier album solo pour le chanteur du groupe Känam Expérience


Publié le 25 mars 2017

Jason McNally présente le premier extrait La tasse de chat de son album Les vinyles de mon père.

©Gracieuseté

MUSIQUE. Vous l'avez sûrement aperçu dans les émissions En direct de l'Univers, En mode Salvail ou encore lors des galas Juste pour Rire ou des Prix Jutra... 

Plus connu en tant que chef choriste sur les plateaux de télévision, Jason McNally, qui est aussi membre fondateur du groupe longueuillois Känam Experience, sort un premier EP de six titres aux sonorités pop et folk-acoustiques, Les vinyles de mon père.

Premier opus, premier titre

L'extrait La tasse de chat tourne déjà sur plusieurs stations radio. Réalisé  par  Yan  Veillette,  cette  chanson  d’amour  enlevante compte sur les voix d’Émilie Janvier et d’Éric Lussier, également choriste à En direct de l'univers et participant vedette de La Voix V, pour les chœurs. 

Le grand plongeon

Tombé dans la potion magique de la musique alors qu'il n'avait que 5 ans, Jason McNally a pourtant mis du temps avant d'interpréter ses propres compositions. Après s'être représenté sur d'innombrables scènes aux quatre coins du Québec et avoir composé pour différents artistes de la province, le chanteur de 28 ans voulait donner une nouvelle direction à sa carrière.
«Cet EP, c'est un grand plongeon, a lancé le diplômé en techniques professionnelles de musique et d’interprétation du Collège Lionel-Groulx. J'aime le fait de pouvoir assumer mes propres mots, mes propres paroles. C'est un vrai bonheur et un hommage à tout ce qui a pu m'influencer depuis le début de ma carrière.»
Savoureux mélange entre Alexandre Poulain et Ingrid St-Pierre, l'artiste se dit aussi très imprégné par la musique irlandaise de ses origines. Dans ce projet musical, dédié en partie à son père et à sa mère, la nostalgie est un thème prédominant.

Känam Expérience: l'association gagnante

En 2005, le résident du Vieux-Longueuil, qui a débuté dans la chorale des Petits chanteurs de Laval, a fait la connaissance de son complice et acolyte, Éric Lussier. Avec ce dernier, Jason McNally a créé le groupe Känam, qui est aussi une compagnie de création et de production de spectacles remportant un franc succès dans les festivals et les événements corporatifs au Québec.
«J'ai toujours chanté et c'est un pur privilège de pouvoir vivre de ma passion, a commenté celui qui a aussi été demi-finaliste de l’édition 2012 du Festival international de la chanson de Granby. Éric Lussier est mon meilleur ami dans la vie et je suis particulièrement fier, touché et heureux de sa magnifique performance dans l'émission La Voix.» 

Le projet de Jason McNally est distribué par Believe Digital Canada et disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 10 mars. Un clip est en cours de préparation.