Sections

Meurtre au Manoir Haversham: du théâtre étudiant au Centre des Arts

Cégep Édouard-Montpetit

Publié le 6 mars 2017

La troupe du Citron bleu du cégep Édouard-Montpetit montera sur les planches du Centre des arts de la scène Desjardins.

©Gracieuseté

Les étudiants de la troupe du Citron bleu du cégep Édouard-Montpetit tiendront l'affiche du Centre des arts de la scène Desjardins, du 15 au 18 mars, avec Meurtre au Manoir Haversham.

La pièce est une adaptation du metteur en scène Jean-Marc Dalphond. L'étudiant et comédien Samuel Lepage, qui est membre de Citron bleu depuis deux ans, évoque «un suspens policier et comique» où les spectateurs iront de surprises en surprises.

Pour Samuel, originaire de Longueuil, le théâtre est une école de la vie extraordinaire.

«On nous considère comme des adultes, précise-t-il. C’est là que notre transition au monde adulte s’effectue. On a des responsabilités et on devient autonome.»

Oumaima Doghmane, qui lui donne la réplique, est également étudiante au cégep et originaire de Brossard. Pour cette dernière, cette pièce est l'aboutissement de beaucoup de travail.

«Avec le théâtre, tu oublies le ridicule; ça te pousse à croire en toi», décrit-elle. 

Alors, malgré des centres d’intérêt et un projet professionnel communs, Samuel et Oumaima ne se seraient peut-être jamais rencontrés sans Citron bleu. La troupe de théâtre les a réunis et leur a permis de vivre une aventure hors du commun qui prendra forme, le 15 mars, soir de première.

Les billets sont disponibles en prévente à 10 $ au local B-25 (945, chemin de Chambly, à Longueuil) et à la Coop Édouard-Montpetit ou à la porte, au coût de 15 $.