Les jeunes artistes en mettent plein la vue à la finale de Primaire en spectacle

Publié le 13 avril 2017

La danse, le chant et les prestations musicales étaient à l'honneur à la finale de Primaire en spectacle.

©Photo: TC Media - Denis Germain

Pour le concours haut en couleurs qu'est Primaire en spectacle de la Commission scolaire Marie-Victorin, 68 élèves sont montés sur la scène de l'auditorium de l'école secondaire André-Laurendeau, le 8 avril, et en ont mis plein la vue au public et au jury.

À Primaire en spectacle 2017
Photo: TC Media - Denis Germain

Parmi les 25 finalistes, six se sont distingués et ont remporté un prix dans l'une des catégories.

Mara Simion de l'école Marie-Victorin a ébloui avec un numéro de danse, ce qui lui a valu le premier prix individuel. Le premier prix collectif a été remporté par Sarah Doyon, Martin Doyon, Roman Yukhychuk et Caleb Mulamba de l’école Paul-Chagnon, pour leur interprétation musicale.

Le deuxième prix a été remis à Léonie Roy et Catherine Lopez de l’école des Saints-Anges, qui ont offert une prestation au violon et au piano. Le numéro de chant d'Adam Lafferière, élève de l’école du Jardin-Bienville, lui a valu le troisième prix.

Le prix coup de cœur du jury est revenu à l'interprétation musicale de Mégane Chayer Smith, de l’école Samuel-De Champlain.

Pour une deuxième année, l'association de Primaire en spectacle avec le Festival international de la chanson de Granby a permis à un finaliste parmi les numéros d'interprétation en chant d'accéder à la demi-finale du concours du Petit festival de la chanson de Granby en août. Lunayla Jimenez de l’école Félix-Leclerc a remporté cet honneur.

(A.D.)