Sections

Mathieu Blais devient auteur en résidence à la bibliothèque Raymond-Lévesque

Publié le 14 avril 2017

La bourse Résidence en création Librairie Alire a été remise à Mathieu Blais.

©Photo: Gracieuseté

L’écrivain longueuillois Mathieu Blais sera l'auteur en résidence à la bibliothèque Raymond-Lévesque de Saint-Hubert, du 24 avril au 23 juin. Il a reçu la bourse Résidence en création du Conseil des arts de Longueuil, en partenariat avec la Librairie Alire et le Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil.

Grâce à ce programme, des artistes professionnels de la littérature et du conte ont accès à  des ressources locatives et financières nécessaires à la réalisation d'une œuvre, en lien avec leur démarche artistique. C'est aussi l'occasion de multiplier les contacts avec le public, par le biais de rencontres de médiation culturelle.

L’artiste reçoit également une bourse de 5000$ offerte par la Librairie Alire, partenaire du projet, alors que le Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil offre le lieu de création.

Écrivain et enseignant, Mathieu Blais a reçu le prix Rina-Lasnier en 2014 pour son recueil de poésie Sylvestre au temps des galimatias, et a  publié trois autres recueils de poésie. Son roman Sainte-Famille devrait paraître en 2017.