Mamma Mia: des étudiants revisitent la comédie musicale

Publié le 17 avril 2017

Les chanteurs de la troupe étudiante en répétition.

©Gracieuseté

Après la Place des arts, c'est au tour des étudiants du cégep Édouard-Montpetit de mettre leur touche à un classique revisité, la comédie musicale Mamma Mia.

La troupe du théâtre musical du cégep se produira sur la scène de la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville, à Longueuil, les 21 et 22 avril, à 20 h.

Cette adaptation est basée sur les musiques du populaire groupe ABBA. La mise en scène est signée Geneviève Boudreau, la direction vocale, Charles Fortin, la direction musicale, Mario Roy et les chorégraphies sont de David Campbell.

Sur l'île grecque Kalokairi, Donna Sheridan tient un hôtel méditerranéen avec sa fille Sophie et son fiancé Sky. Préparant son mariage, Sophie souhaite que son père l'accompagne à l'autel. Or, ni elle ni sa mère n'en connaissent l'identité. En feuilletant le journal intime de Donna avec ses deux amies, Ali et Lisa, Sophie découvre le nom de trois hommes ayant chacun la possibilité d'être son père, et auxquels elle envoie une invitation. Ils s'apprêtent tous trois à retrouver la femme qui les avait éblouis vingt ans auparavant.

Les billets sont en vente à 20$ au local B-25 (945, chemin de Chambly, à Longueuil) et à la Coop Édouard-Montpetit ou à la porte, le soir des représentations.  

Visionnez une répétition de la troupe du théâtre musical du cégep en pleine répétition: https://youtu.be/faVLxq7LJgU

(S.L)