Des jeunes de HLM explorent leurs talents

Des jeunes de HLM explorent leurs talents

Les petites chanteuses de la soirée des talents

COMMUNAUTÉ. Une soirée des talents s’est déroulée le 12 août et a mis en lumière une trentaine de jeunes de logements sociaux de Longueuil. Ces derniers ont mis leur timidité de côté en se produisant sur une scène montée pour l’occasion devant les HLM Bienville.

Pour une première année, plusieurs familles des HLM la Terrasse Georges-Jutras, Bienville et Roussillon avaient été combinés, à l’initiative de l’instigatrice du projet Catherine Delisle. Des numéros de danse, de chant, de prestidigitation, de théâtre et d’humour ont ponctué la soirée, qui s’est tenue de 18h à 21h, devant un public conquis.

Âgées de 6 à 18 ans, les vedettes en herbe ont répété une heure par semaine durant tout l’été pour livrer leur prestation. Une chorégraphie réunissant tous les petits artistes a clos la soirée dans la bonne humeur générale.

«Cet événement annuel permet de donner la place aux jeunes des HLM et de révéler leurs talents, a commenté l’une des trois coordinatrices de l’événement, l’intervenante de milieu Youliana Charles. Ils apprennent à se présenter devant un public et à prendre confiance en eux. On découvre de beaux talents. D’ailleurs, nous avons eu de jolies surprises cette année! C’est très gratifiant pour eux.»

En outre, l’association des locataires du 435 Labonté avait préparé trois repas copieux pour les jeunes et leur transport était pris en charge.