Sections

Un camion déverse des ordures dans des stationnements de commerces


Publié le 17 mars 2017

Les policiers de Montréal et de Longueuil recherchent la ou les personnes qui auraient déversé des chargements d'ordures dans 31 stationnements de la métropole et de la Rive-Sud.

Selon un communiqué conjoint du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et du Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL), les déversements auraient été effectués entre le 14 décembre et le 20 février. Un total de 21 commerces de la métropole auraient été affectés, en plus d'une dizaine d'établissements situés à Brossard, à Boucherville et dans le Vieux-Longueuil.

Le nettoyage des dégâts aurait coûté entre 4000$ et 18 000$ par endroit, pour un total de 125 000$.

Le SPAL et le SPVM travaillent en partenariat afin de localiser le ou les suspects de ces déversements. Les policiers recherchent un camion blanc avec des lignes bleues sur le côté et un logo sur le côté conducteur. Le camion serait de marque INTER, modèle 9400/9200.

Selon les policiers, le camion possède également une couchette munie de deux fenêtres de chaque côté, soit une de forme rectangulaire et une en forme de losange. Le camion traînait une remorque de type « Transbordeur » à deux essieux gris.

Toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme et confidentielle peut communiquer avec l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à www.echecaucrime.com ou encore avec Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou en ligne à https://www.infocrimemontreal.ca/fr-ca/formulaire.aspx.

Toute personne qui aura transmis de l’information qui permettra l’arrestation d'un suspect pourrait obtenir, sur demande, une récompense pouvant atteindre 2000$.