Un incendie se déclare dans un bungalow à Longueuil


Publié le 17 avril 2017

Un incendie s’est déclaré sur le boulevard Jacques-Cartier Est, vers 19h45, lundi soir.

L’incendie de nature accidentelle aurait débuté dans le salon. De l’encens serait à l’origine des flammes.

Personne n’a été blessé. Il n’y avait personne dans le bâtiment au moment où le feu s’est déclaré. Les occupants sont arrivés sur les lieux un peu plus tard, mais étant donné l’ampleur de l’incendie, ils ont été pris en charge par de la famille.

L’intervention a duré entre 45 minutes et une heure, rapporte Mario Martin, du Service de sécurité incendie de Longueuil. Une quarantaine de pompiers ont maîtrisé le brasier.

La structure du bâtiment n’a pas été touchée. « Il s’agit d’un incendie de contenu, c’est-à-dire que seulement du matériel a été endommagé », ajoute M. Martin.

Les dommages sont estimés à 150 000$.

Une fille de 11 ans appelle le 9-1-1

C'est une jeune fille de 11 ans qui a contacté le 9-1-1 et avisé les pompiers de la présence de flammes dans la maison.

«On passait en voiture et ma fille a vu par la fenêtre. Elle a dit: "Maman, maman! Il y a des flammes dans le salon"», raconte la maman de Kristina Riccio, Karine Dozoïs.

Il n'y avait aucun autre témoin. Mme Dozoïs s'est arrêtée et a tenté d'ouvrir la porte de la maison, qui était brûlante. Les secours sont arrivés trois minutes plus tard.

Elle a contacté à nouveau les pompiers pour avoir plus de détails sur ce qui s'était produit. «Les pompiers m'ont expliqué ensuite qu'on avait agi juste à temps. Là, les dommages sont importants, mais sinon, ça aurait été une perte totale!»