Sports
Football

Hugo Richard et le Rouge et Or remportent la Coupe Dunsmore de façon spectaculaire

le lundi 14 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 14 novembre 2016

FOOTBALL. Un jeu truqué réussi à la perfection en toute fin de rencontre a permis au Rouge et Or d’arracher une victoire de 20 à 17 aux Carabins de Montréal en finale de la Coupe Dunsmore, samedi, au CEPSUM.

Sur le fameux jeu victorieux, le quart-arrière de Longueuil Hugo Richard s’est avancé pour faire semblant de parler à ses joueurs de ligne. Pendant ce temps, le joueur de centre Louis-Gabriel Beaudet a rapidement remis le ballon en jeu, le refilant au porteur Sébastien Serré qui, en se déplaçant vers la gauche, l'a refilé à son tour au joueur par excellence du match, Jonathan Breton-Robert. Ce dernier a roulé à contre-courant vers sa droite et a lobé un court ballon vers Richard, transformé en receveur pour l’occasion.

Après deux finales de suite perdues aux mains des Carabins, le Rouge et Or a ainsi remporté le 13e titre québécois de son histoire, lui donnant ainsi droit de prendre part au match de la Coupe Uteck, l’une des deux demi-finales du football universitaire canadien. Laval affrontera les Golden Hawks de Wilfrid Laurier samedi à Québec.

Des talents d'ici avec le Rouge et Or

Deux joueurs de Longueuil et un ancien des Lynx du cégep Édouard-Montpetit étaient aussi sur la ligne de mêlée samedi, soit le demi de coin Alex Hovington, le plaqueur Clément Lebreux et le joueur de ligne défensive Aleck Brodeur.

Si Brodeur a vécu son baptême des rangs universitaires cette saison, c'est une tout autre histoire pour Hovington, qui pourrait disputer son dernier match dans l'uniforme du Rouge et Or si son équipe ne réussit pas à mettre la main sur le Coupe Uteck. Dans le meilleur des scénarios, le dernier match du #3 aura lieu à Hamilton pour la conquête de la Coupe Vanier.

De son côté, le Longueuillois Clément Lebreux, qui était sur la touche depuis trois parties, a repris le collier à l'occasion de la Coupe Dunsmore.