Josée Latendresse officialise sa candidature

Josée Latendresse officialise sa candidature

Plusieurs membres du caucus du parti Action Longueuil ont donné leur appui à Josée Latendresse.

POLITIQUE. Malgré la tempête qui sévit sur le Québec, la conseillère municipale Josée Latendresse a officialisé ce matin sa candidature à la chefferie du parti municipal Action Longueuil en déposant son bulletin. Elle est la seule à avoir jusqu’à présent manifesté son intérêt pour le poste.

Le 22 février, la mairesse Caroline St-Hilaire a annoncé qu’elle ne briguerait pas de nouveau mandat. Le parti de la mairesse recherche donc actuellement celui ou celle qui la remplacera à la tête du parti et briguera la mairie aux élections du 5 novembre 2017.

Élue conseillère municipale le 14 février 2016, lors d’une élection partielle, Mme Latendresse s’est engagée à adopter une «démarche inclusive et participative» et de rassembler au sein d’Action Longueuil des citoyens de toutes les générations et de tous les horizons.

Plusieurs membres du caucus du parti ont donné leur appui à la candidate, notamment Jacques E. Poitras, Michel Lanctôt, Nathalie Boisclair, Xavier Léger et Stéphane Richer, qui étaient présents lors de l’annonce officielle.

Caroline St-Hilaire a quant à elle indiqué qu’elle resterait neutre durant tout le processus de sélection et qu’elle s’en remettait entièrement aux membres du parti. La candidate s’est dite honorée de cette confiance témoignée par la mairesse.

«Caroline St-Hilaire m’a inspirée; c’est d’ailleurs elle qui m’a invitée à faire le saut en politique municipale, a expliqué Josée Latendresse. Depuis huit ans, les élus d’Action Longueuil ont tissé des liens étroits avec les Longueuillois. J’ai pris ma décision en sachant que je pouvais compter sur une équipe compétente, engagée et visionnaire. C’est entourée de cette équipe que je souhaite aller à la rencontre des citoyens, dont les préoccupations sont au cœur de notre rôle d’élu.»

 «Notre volonté est d’alimenter une participation citoyenne dynamique dans tous les arrondissements, a poursuivi la candidate. Notre présence dans tous les quartiers de Longueuil est sans équivoque et c’est avec enthousiasme que j’irai à la rencontre de nos membres au cours des prochaines semaines.»

Les membres d’Action Longueuil éliront celui ou celle qui remplacera Caroline St-Hilaire à la tête du parti le 9 avril, en assemblée générale extraordinaire. La période de dépôt des candidatures prendra fin le 25 mars.

Jusqu’à l’élection d’un nouveau chef, c’est la présidente du parti, Lyette Bouchard, qui occupe le poste de chef intérimaire.