La programmation du Festival Classica dévoilée

La programmation du Festival Classica dévoilée

Vingt-deux concerts intérieurs seront présentés dans le cadre du Festival Classica qui aura lieu du 26 mai au 4 juin.

Vingt-deux concerts intérieurs seront présentés du 26 mai au 4 juin dans le cadre du Festival Classica. Les prestations auront lieux à Saint-Lambert, Boucherville, Brossard, Longueuil, Varennes, Saint-Constant, Mont-Royal et Westmont.

Plusieurs artistes fouleront les scènes du festival, dont Diane Dufresne, Marie-Josée Lord, Nathalie Choquette, Jean-Claude Malgoire, Charles Richard-Hamelin, Stéphane Tétrault et Jean-Philippe Sylvestre.

Le Festival Classica débutera le 26 mai avec la présentation de la Grande messe en ut mineur de Mozart à la Basilique Saint-Anne de Varennes. Dès le lendemain, Diane Dufresne chantera à Cocathédrale de Saint-Antoine-de-Padoue dans l’arr. du Vieux-Longueuil accompagnée de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL). Les spectacles «B» – Les Rugissants et Vertige en 4 temps auront lieu respectivement les 28 mai au Victoria Hall et le 29 mai à l’Église Unie Mont-Royal.

Le quatuor Mozaïka fera revivre la rencontre de traditions musicales orientales et occidentales le 30 mai au Centre socioculturel de Brossard avec le spectacle Vers l’Orient. Pour terminer le mois de mai, Le paradis perdu, inspiré du poème de John Milton, sera joué à l’Église Sainte-Famille de Boucherville.

Le 1er juin, l’Orchestre Métropolitain sera de passage à Saint-Constant et dès le lendemain, le collectif iranien Regard Persan présentera son spectacle à la Saint Andrews Presbyterien Church.

À Saint-Lambert

Le pianiste Charles Richard-Hamelin et le violoncelliste Stéphane Tétrault présenteront le 2 juin, Paris Romantique à la Paroisse Catholique de Saint-Lambert. Fauré, Franck et Chopin seront au programme.

Plusieurs prestations sont à l’horaire le 3 juin à la St.Lambert United Church, dont ceux de l’Ensemble Bataclan et de Tango Boréal, de Marc Boucher, et de l’ensemble de trio à corde Andréa Tyniec, Elvira Misbakhova et Chloé Domingez. Quatre autres spectacles auront lieu à la Saint Andrews Presbyterian Church, soit le spectacle jeune public Les petits maestros avec Kerry-Anne Kutz et ses musiciens, Le Trio pour piano, violon et violoncelle – Franz Schubert, Variations Goldberg en trio de Jean-Sébastien Bach et Saar avec les artistes du groupe H’Sao.

Nathalie Choquette présentera Les viennoiseries de Marie-Antoinette le même jour à la Paroisse Catholique de Saint-Lambert. Dès le lendemain, elle montera sur la scène du Centre des loisirs de Saint-Lambert avec le spectacle jeunesse Kakophonia.

Le Festival Classica se terminera avec les prestations de Roxane Del et de son quatuor Le Fab 4 qui présenteront un voyage mythique dans l’univers des Beatles à la St.Lambert United Church. Charles-Richard Hamelin présentera quant à lui un spectacle en solo à la Paroisse Catholique de Saint-Lambert.

Pour terminer, les musiciens de Trio Populaire seront de passage à la Saint Andrews Presbyterian Church tandis que Marie-Josée Lord présentera Femmes à la Paroisse Catholique de Saint-Lambert.

Pour se procurer des billets ou un passeport: http://www.festivalclassica.com/concerts-en-salle.html.