Les brunchs spectacles du dimanche sont de retour au Trait d’union

Les brunchs spectacles du dimanche sont de retour au Trait d’union

COMMUNAUTÉ. Le Trait d’union a récemment dévoilé sa programmation automnale. En plus du retour des «brunchs spectacles et conférences» du dimanche Culturellement parlant, de nouvelles activités attendent les membres du centre communautaire.

La programmation a été lancée en grande pompe le 7 septembre, en présence de la mairesse Caroline St-Hilaire et d’une centaine d’invités conviés pour ce 5 à 7 de la rentrée.

Aux nombreuses activités sportives et artistiques, ateliers d’informatique, de langues et autres divertissements pour les familles et aînés s’ajoutent quatre nouveaux cours. L’Essentrics, nouvelle discipline sportive de renforcement musculaire, a déjà une vingtaine d’inscrits pour cette session. Des séances d’entraînement haute intensité (hiit) et des cours d’italien ont également été ajoutées à la programmation, tandis que les amoureux du plein air pourront se réjouir de retrouver l’activité de marche nordique, qui leur permettra de profiter de longues balades hivernales avec bâtons.

Culturellement parlant: ça continu!

En juin, le Trait d’union annonçait la fin de ses brunchs spectacles Culturellement parlant, faute de nouvelles subventions. Or, grâce à de nombreux donateurs et commanditaires, l’événement revient en force, à la grande joie des nombreux habitués. Et les membres du Trait d’union ont présenté une programmation tout aussi riche que les années précédentes.

Ainsi, dès le 17 septembre, de 10h30 à 13h, les personnes inscrites pourront apprécier le spectacle du comédien Albert Millaire. Se présenteront ensuite la célèbre chanteuse Chloé Sainte-Marie et le groupe montréalais de musique argentine Radiotango. Les deux vedettes de Star Académie 2012 Mélissa Bédard et Joannie Benoît, monteront sur la scène de la salle Raymond-Guay du centre communautaire en novembre, suivies de l’artiste country Amélie Hall et du groupe de musique folk de renommée internationale Le vent du nord, qui clôtureront la saison.

Les participants se verront offrir un brunch copieux avant d’assister à chaque représentation.

Si la direction du centre a indiqué que tous les billets étaient déjà vendus pour cette saison, elle informe toutefois les personnes intéressées que les inscriptions en ligne pour la prochaine saison seront possibles dès le mois de novembre.

Près de 200 personnes sont attendues chaque dimanche pour assister aux conférences, pièces de théâtre, récitals, concerts ou spectacles de danse qui seront au programme cette année.