Les Ducs arrêtés par les Guerriers

Les Ducs arrêtés par les Guerriers

Longueuil se rendra à Coaticook jeudi

BASEBALL. Les Ducs recevaient les Guerriers de Granby, lundi soir au parc Paul-Pratt. Victimes de 2 défaites face à la meilleure formation 2 jours plus tôt, les Ducs affrontaient une équipe qui était à l’opposé du classement, ayant remporté seulement 4 de leurs 19 premières rencontres.

Les longueuillois prennent l’avance dès la première manche. Tomy Blais se rend au 2e coussin grâce à un double, puis Michel Dagenais fait marquer Blais grâce à un ballon sacrifice. Les Guerriers créent l’égalité en 3e, puis prennent les devants 2-1 en 5e manche. Au monticule, Jonathan Raftus réussira à contenir les visiteurs jusqu’à la fin de la rencontre, mais les Ducs ne pourront créer l’égalité et s’inclinent finalement 2-1.
 
Les Ducs ont laissé 3 coureurs sur les sentiers dans les 2 dernières manches, dont 1 en position de marquer. Les partisans présents au parc Paul-Pratt ont assisté à un duel de lanceurs; seulement 10 coups sûrs ont été comptabilisés, soit 5 pour chaque équipe. L’as lanceur Jonathan Raftus encaisse sa 1ère défaite de la saison.
 
Longueuil se rendra à Coaticook jeudi, pour y affronter le Rocket Big Bill. Les Ducs disputeront un programme double aux Castors de Charbesbourg, samedi, avant de revenir au parc Paul-Pratt pour un affrontement contre les Pirates de Laval, lundi prochain.

Texte rédigé par Marc-André Alarie