Les Ducs subissent une première défaite en deuxième ronde

Les Ducs subissent une première défaite en deuxième ronde

Déric Lamontagne

Les Ducs de Longueuil avaient une chance en or de mettre un terme à leur deuxième ronde des séries éliminatoires lundi soir au Stade Eloi Viau de LaSalle. Ils se sont toutefois inclinés par la marque de 8 à 7 après avoir accordé quatre points aux Cardinals en fin de septième manche.

Les Ducs ont tiré de l’arrière de la seconde à la cinquième manche. C’est à ce moment qu’ils ont débloqué avec trois points. Cependant, le pointage s’est gâté en septième manche avec la remontée de LaSalle.

Le lanceur gagnant des Cardinals est Pierre-Luc Robitaille. Du côté des Ducs, le lanceur Déric Lamontagne a été crédité de la défaite. Mathias Beaulieu-Labbé a connu un bon match malgré le revers des siens. Il a lancé durant six manches, en retirant cinq frappeurs sur des prises et en accordant quatre points.

La série est maintenant 3 à 1. Le prochain match aura lieu le 14 septembre au parc Paul-Pratt. Les Ducs auront une deuxième opportunité de clore la saison des Cardinals et de passer au tour suivant des séries.

  1 2 3 4 5 6 7
Longueuil

0

1

1

1

3

1

0

LaSalle

0

2

2

0

0

0

4