Sports
Baseball

Les Ducs subissent une première défaite en deuxième ronde

le mardi 12 septembre 2017
Modifié à 0 h 00 min le 12 septembre 2017

Les Ducs de Longueuil avaient une chance en or de mettre un terme à leur deuxième ronde des séries éliminatoires lundi soir au Stade Eloi Viau de LaSalle. Ils se sont toutefois inclinés par la marque de 8 à 7 après avoir accordé quatre points aux Cardinals en fin de septième manche.

Les Ducs ont tiré de l’arrière de la seconde à la cinquième manche. C’est à ce moment qu’ils ont débloqué avec trois points. Cependant, le pointage s’est gâté en septième manche avec la remontée de LaSalle.

Le lanceur gagnant des Cardinals est Pierre-Luc Robitaille. Du côté des Ducs, le lanceur Déric Lamontagne a été crédité de la défaite. Mathias Beaulieu-Labbé a connu un bon match malgré le revers des siens. Il a lancé durant six manches, en retirant cinq frappeurs sur des prises et en accordant quatre points.

La série est maintenant 3 à 1. Le prochain match aura lieu le 14 septembre au parc Paul-Pratt. Les Ducs auront une deuxième opportunité de clore la saison des Cardinals et de passer au tour suivant des séries.

  1 2 3 4 5 6 7
Longueuil

0

1

1

1

3

1

0

LaSalle

0

2

2

0

0

0

4