Quand Foresta Lumina côtoie Disney

Publié le 14 janvier 2016

©TC Media - Pierre-Olivier Girard

ESTRIE. L'équipe derrière Foresta Lumina peut maintenant se vanter d'être sur le même pied d'égalité que le géant Disney et son parc Animal Kingdom, du moins en ce qui concerne les Thea Awards. Le parcours nocturne a en effet mis la main sur cette récompense internationale, la plus haute distinction de l'industrie du divertissement à thème.

Le projet du Parc de la gorge de Coaticook s'est illustré dans la catégorie «Attraction interactive de l'année, budget limité de moins de 5 M$». L'an dernier, ce même prix avait été offert au parc thématique Animal Kingdom, pour son parcours «Wilderness Explorers».

La directrice générale du site, Caroline Sage, se dit comblée d'être reconnue par un aussi prestigieux concours. «Ce prix international, je le vois comme une reconnaissance de l'immense travail que nous avons effectué au cours des deux dernières années. Disons que d'être reconnu par les grands de ce domaine, c'est réellement flatteur.»

La distinction sera offerte à Mme Sage ainsi qu'aux créateurs de la firme Moment Factory, qui ont d'ailleurs soumis la candidature de Foresta Lumina. La remise aura lieu lors du gala annuel de la «Themed Entertainment Association», du côté d'Anaheim, en Californie, en avril prochain. Lors de cet événement, la directrice générale du Parc de la gorge livrera une conférence devant une foule de 300 personnes du monde du divertissement. «Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, avoue-t-elle. J'ai déjà fait des conférences par le passé, mais pas de cette envergure. Il va falloir que je revoie ce que j'ai fait pour m'assurer de livrer la meilleure histoire du projet.»

Une troisième année encore plus populaire?

Au cours des deux derniers étés, Foresta Lumina a attiré plus de 225 000 visiteurs dans les sentiers du Parc de la gorge de Coaticook. La récente distinction des Thea Awards servira de grande vitrine pour le populaire attrait. «On croit que ça créera un certain engouement, surtout du côté américain», précise Caroline Sage.

L'équipe de Moment Factory et du site hôte du parcours ont récemment décidé d'un plan d'action pour la troisième année de Foresta Lumina. Sans en dévoiler davantage, la directrice générale parle d'une «amélioration et d'une bonification du parcours».

Quand Foresta Lumina côtoie Disney

Publié le 14 janvier 2016

©TC Media - Pierre-Olivier Girard


ESTRIE. L'équipe derrière Foresta Lumina peut maintenant se vanter d'être sur le même pied d'égalité que le géant Disney et son parc Animal Kingdom, du moins en ce qui concerne les Thea Awards. Le parcours nocturne a en effet mis la main sur cette récompense internationale, la plus haute distinction de l'industrie du divertissement à thème.

Le projet du Parc de la gorge de Coaticook s'est illustré dans la catégorie «Attraction interactive de l'année, budget limité de moins de 5 M$». L'an dernier, ce même prix avait été offert au parc thématique Animal Kingdom, pour son parcours «Wilderness Explorers».

La directrice générale du site, Caroline Sage, se dit comblée d'être reconnue par un aussi prestigieux concours. «Ce prix international, je le vois comme une reconnaissance de l'immense travail que nous avons effectué au cours des deux dernières années. Disons que d'être reconnu par les grands de ce domaine, c'est réellement flatteur.»

La distinction sera offerte à Mme Sage ainsi qu'aux créateurs de la firme Moment Factory, qui ont d'ailleurs soumis la candidature de Foresta Lumina. La remise aura lieu lors du gala annuel de la «Themed Entertainment Association», du côté d'Anaheim, en Californie, en avril prochain. Lors de cet événement, la directrice générale du Parc de la gorge livrera une conférence devant une foule de 300 personnes du monde du divertissement. «Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, avoue-t-elle. J'ai déjà fait des conférences par le passé, mais pas de cette envergure. Il va falloir que je revoie ce que j'ai fait pour m'assurer de livrer la meilleure histoire du projet.»

Une troisième année encore plus populaire?

Au cours des deux derniers étés, Foresta Lumina a attiré plus de 225 000 visiteurs dans les sentiers du Parc de la gorge de Coaticook. La récente distinction des Thea Awards servira de grande vitrine pour le populaire attrait. «On croit que ça créera un certain engouement, surtout du côté américain», précise Caroline Sage.

L'équipe de Moment Factory et du site hôte du parcours ont récemment décidé d'un plan d'action pour la troisième année de Foresta Lumina. Sans en dévoiler davantage, la directrice générale parle d'une «amélioration et d'une bonification du parcours».