Didier Drogba toujours en discussion avec l’Impact

Publié le 6 janvier 2016

Didier Drogba

©PC

SOCCER. Didier Drogba a ralenti la machine à rumeur mercredi en écrivant sur son compte Twitter qu’il n’avait pas encore annoncé qu’il prenait sa retraite et qu’il était toujours en discussion avec l’Impact de Montréal par rapport à son avenir.

«C'est super de recevoir tous ces messages, mais je n'ai pas encore annoncé ma retraite et je négocie toujours avec l'Impact de Montréal au sujet de mon avenir», a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Le site web de L’Équipe, un média sportif français, avait lâché une bombe mercredi après-midi, affirmant que, selon des «sources canadiennes», Drogba avait contacté le président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo, pour lui dire qu’il mettait fin à sa carrière de joueur de soccer. Toutefois, l’Impact a nié fermement que cette conversation a eu lieu et a refusé de commenter davantage tant que le dossier ne sera pas réglé.

«Les deux hommes sont en contact, mais Didier [Drogba] n’a pas appelé Joey [Saputo] pour lui annoncer sa retraite», a affirmé Patrick Vallée, directeur des communications de l’Impact.

M. Vallée a ajouté que le départ de Drogba était un scénario possible, mais que rien n’était coulé dans le béton pour l’instant.

Advenant son départ de Montréal, le légendaire attaquant ivoirien pourrait se joindre au groupe d’entraîneur de Guus Hiddink à Chelsea, équipe avec qui il a passé la majorité de sa carrière professionnelle.

Il s’agirait d’un dur coup pour le onze montréalais. Drogba a été un des principaux architectes de la poussée en fin de campagne qui a permis au bleu-blanc-noir de se qualifier pour les séries de la MLS.

Une éventuelle retraite de Drogba n’aurait pas seulement un effet sur le terrain. En octobre, le vice-président de l’Impact, Richard Legendre, avait dressé un bilan positif de la situation, imputant au moins en partie ces succès commerciaux à la présence de Drogba. À ce moment, déjà 84 % des détenteurs de billets de saison avaient renouvelé leurs abonnements, un record.

Mathieu Horth Gagné