Opération Nez rouge de retour sur le territoire le 1er décembre

Opération Nez rouge de retour sur le territoire le 1er décembre

Le président du club de natation Hippocampe Dany Dolan et la présidente d’honneur Émilie Heymans, en compagnie des athlètes récompensés et de la mascotte de l’Opération Nez rouge

Crédit photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud

RACCOMPAGNEMENT. Les raccompagnements d’Opération Nez rouge seront de nouveau en service à Longueuil, Boucherville, Saint-Lambert et Brossard pour le temps des Fêtes.

La 34e campagne d’Opération Nez rouge Longueuil – Rive-Sud a été lancée le 13 novembre sous le thème Un classique du temps des Fêtes. Pour une 2e année, c’est le Club de natation Hippocampe de Saint-Hubert qui agira en tant que maître d’œuvre, appuyé par les clubs de natation Élite de Longueuil et Mustang de Boucherville.

«Nous sonnes impliqués dans Opération Nez rouge depuis plus de 10 ans et nous sommes fiers de nous associer à nouveau à cette campagne d’entraide qui vise à responsabiliser la population à l’utilisation de moyens alternatifs de transports lors de situation de facultés affaiblies», a lancé le président de club Hippocampe, Dany Dolan, en conférence de presse.

Le service de raccompagnement sera en fonction les 1er et 2 décembre, du 7 au 9 décembre, puis sans relâche du 13 au 31 décembre.

Émilie Heymans présidente d’honneur

La quadruple médaille olympique originaire de Saint-Lambert Émilie Heymans assurera le rôle de présidente d’honneur de cette 34e édition.

«De pouvoir faire la promotion de la sécurité routière par l’adoption de comportements responsables m’a interpellée dans mes valeurs, mais aussi en tant que mère. Du même coup, cette campagne va aider des clubs de natations du territoire, rappelle Émilie Heymans. Je tiens aussi à souligner l’apport des bénévoles et des commanditaires qui sont indispensables pour faire de cette campagne une réussite.»

Encore plus de bénévoles

Une journée portes ouvertes aura lieu le 25 novembre, de 12h30 à 16h30, à la centrale de l’Opération Nez rouge située au 3755, rue Mackay. Le Centre communautaire Scout de Saint-Hubert servira de point de rencontre pour les bénévoles et organisateurs.

L’organisation espère recruter davantage de bénévoles cette année afin de réduire le temps d’attente des automobilistes.

Six athlètes récompensés

Tous les dons amassés lors des raccompagnements seront redistribués parmi les trois clubs de natation qui s’unissent encore une fois cette année afin de contribuer à la réussite de l’événement.

Lors du lancement de la campagne, six athlètes de la région ont reçu une bourse d’excellence: Matis Plourde, Mathieu Thierry Ionescoux-Tremblay, Guillaume Lord, Roxane Lemieux, Perrine Bouchard et Étienne Paquin-Foisy.

 Deux records en 2016

L’an dernier, l’Opération Nez rouge Longueuil – Rive-Sud avait établi deux records.

Les dons amassés ont atteint 42 117$ et 210 raccompagnements ont été effectués en une même soirée.

Les 1745 bénévoles de 2016 ont complété 1871 raccompagnements.