Aménagements au parc de la Cité

Publié le 9 novembre 2016

Les changements à venir au parc de la Cité sont une bonne nouvelle. Nous sommes chanceux d'avoir un beau parc dans notre ville afin d'offrir des activités diverses à toutes les générations de notre communauté.

J'aimerais cependant porter à l’attention des responsables un élément qui ne devrait pas être négligé. Mon garçon et moi faisons de la course à pied et le parc est un endroit que nous aimons bien. Nous arrivons par le boul. Davis. Or, à cette intersection, il n'y a aucun feu piétonnier. Alors qu'il courait, mon garçon a été frappé par une voiture. S'il y avait eu un feu protégé à l'intersection, ce malheureux événement ne se serait pas produit.

Nous avons fait des demandes à la Ville à cet effet depuis le printemps 2014. On promettait un feu à l'automne 2014, puis en 2015 et à ce jour, il n'y a toujours pas de traverse pour piétons. J'imagine que cette intersection est utilisée par un grand nombre de personnes, jeunes et moins jeunes, étant une entrée au parc et vu la proximité d'une garderie.

Il serait bien que la Ville considère cela lors des travaux à venir.

Sylvie DesRoches