Piste cyclable du Vieux-Longueuil: pathétique

Publié le 20 juillet 2016

Depuis début avril, je prends régulièrement la piste cyclable du Vieux-Longueuil, située de la rue d’Auvergne jusqu’au bout du boul. Désaulniers, près du boul. Taschereau. Je prends ce circuit depuis le tout début de sa conception et il y a une chose qui m’étonne encore: pour une grande ville comme Longueuil, qui se proclame ville avant-gardiste, pouvez-vous m’expliquer pourquoi je continue à prendre une piste cyclable qui n’est même pas asphaltée depuis le début de sa conception?

Qu’on roule ou marche, ce n’est que sur de la pierre concassée qui n’a pas et n’est pas entretenue et des flaques de boue après des pluies diluviennes qui finissent par être une mare a moustiques…

Cette piste est pourtant très achalandée.

Mme la mairesse se vante d’être à l’avant-garde avec sa ville, mais cette piste cyclable qui nous fait traverser la banlieue du Vieux-Longueuil aurait bien plus d’allure et serait plus sécuritaire si on y mettait de l’asphalte à la longueur du parcours.

C’est un non-sens que de voir une grande ville comme Longueuil qui n’a pas une piste cyclable asphaltée. Je compare avec les villes de Chambly, Carignan ,La Prairie ,Candiac, Granby et plusieurs autres qui ont toutes des pistes cyclables asphaltées qui attirent les touristes à visiter leurs villes en vélo et à pied.

Évidemment, ça ne doit pas être à l’agenda de Mme la mairesse de se préoccuper des cyclistes et piétons de sa ville. Elle préfère son marché public…

Denis St-Jacques