Planète Hollywouf : des ateliers-conférences pour une meilleure relation avec pitou

Planète Hollywouf : des ateliers-conférences pour une meilleure relation avec pitou

Crédit photo : Depositphotos

Planète Hollywouf, entreprise de l’arr. de Greenfield Park, présente une série d’ateliers et de séminaires concernant les éléments à prendre en considération dans la relation heureuse et harmonieuse avec son chien. L’objectif est de diminuer le nombre d’abandons liés aux problèmes de comportements et d’agressivité chez les chiens et s’assurer la sécurité des enfants.

Un chien dont l’éducation a été prise à la légère entre ses premiers deux et six mois développera des problèmes de comportement qui se manifesteront au plus fort pendant la période d’adolescence du chien. Ces troubles de comportement peuvent se traduire en agressivité, s’ils ne sont pas pris en charge avec l’aide d’une spécialiste en comportement canin.

Planète Hollywouf utilise son café-canin comme plateforme de partage et d’apprentissage pour les propriétaires de chien consciencieux. Plusieurs intervenants reconnus dans le domaine se sont ralliés à la cause et offriront des ateliers-conférences.

Le 25 février à 11h, l’éducatrice et zoothérapeute certifiée Aurélie Massé racontera son histoire en entrevue pour expliquer comment la zoothérapie l’a aidé dans sa lutte contre la dépendance. L’événement sera au profit de la Maison William à Saint-Hubert qui aide les gens vivent avec des dépendances.

La plupart des ateliers sont offerts gratuitement ou à prix modique. Une contribution volontaire sera possible lors des évènements, au profit d’organismes de soutien dans les thématiques précises des ateliers-conférences.

(Pour en connaître davantage sur les conférences : www.planetehollywouf.com

(Source : Planète Hollywouf)