Projet de jardins urbains : Saint-Lambert concourt pour un prix de 60 000$

Projet de jardins urbains : Saint-Lambert concourt pour un prix de 60 000$

Saint-Lambert participe au concours du Fonds communautaire Aviva.

Crédit photo : Gracieuseté

Les Lambertois sont incités à voter en ligne pour le projet Forêts et jardins nourriciers de la Ville, soumis au concours du Fonds communautaire Aviva.

À l’issue de la compétition, Saint-Lambert pourrait obtenir jusqu’à 60 000$ pour la réalisation de ce projet visant à augmenter le nombre d’espaces cultivables dédiés au jardinage urbain sur le territoire. Ce projet prévoit, entre autres, une forêt d’arbres à noix et fruitiers adjacente au jardin, des ateliers de formation sur le jardinage et une composante éducative permanente permettant une sensibilisation à la biodiversité.

Dans le cadre de cette compétition, ce sont les idées ayant reçu le plus de votes de la part du public qui seront soumises au jury. Du 10 au 19 octobre, les citoyens sont invités à voter en masse pour le projet de leur ville. Pour ce faire, ils doivent s’inscrire sur le site du Fonds communautaire Aviva : www.fondscommunautaireaviva.org. Ils pourront alors utiliser les 18 votes octroyés pour soutenir le projet. (S.L.)

Rens.: www.fondscommunautaireaviva.org/voting/fr-ca/projet/vue/17-370