Quoi faire en fin de semaine ?

Quoi faire en fin de semaine ?

Boucherville organise sa dernière fin de semaine de vente-débarras de l'année les 17 et 18 octobre.

L’automne est bel et bien installé, mais ce n’est pas une raison pour déprimer, ni pour rester chez soi. Voici donc les habituelles suggestions du Courrier du Sud pour dynamiser votre fin de semaine.

Une dernière visite guidée pour Michel Pratt

En quittant la présidence et direction générale de la Société historique et culturelle du Marigot, l’historien Michel Pratt avait promis d’animer une dernière visite guidée du Site du patrimoine du Vieux-Longueuil au profit de l’organisme. Ce sera chose faite dimanche, le 18 octobre, à 13h15. M. Pratt racontera plusieurs anecdotes sur l’histoire de ce quartier; les participants pourront admirer de très beaux édifices patrimoniaux. La visite pédestre durera environ deux heures et les points de départ et d’arrivée seront le kiosque du parc St. Mark, rue Saint-Charles à l’angle de la rue Saint-Jean.

Rens. : 450-677-4573 ou www.marigot.ca

Une Symphonie de courges

À l’automne, les étalages du marché regorgent de belles courges, que les jeunes cuisiniers de 5 à 12 ans pourront découvrir grâce au chef Janick. L’atelier Symphonie de courges est présenté le 17 octobre, à 10h30, à la salle multifonctionnelle du Marché public de Longueuil. Places limitées, activité gratuite, premiers arrivés, premiers servis!

Les bibliothèques de Longueuil vous attendent !

La fin de semaine s’annonce grise et froide, alors pourquoi ne pas en profiter pour visiter votre bibliothèque de quartier? D’autant plus que du 17 au 24 octobre, on souligne la Semaine des bibliothèques publiques.

Samedi, de 13h30 à 14h45, les jeunes de 8 à 12 ans sont invités à la bibliothèque de Greenfield Park pour découvrir les secrets des éclairs et de l’électricité avec Le Club des Débrouillards. Inscriptions et laisser-passer gratuits disponibles aux comptoirs des bibliothèques.

Dimanche, de 14h à 16h, participez au Litté-Rallye à la bibliothèque Raymond-Lévesque. Les Productions Langues Pendues vous offrent un parcours parsemé de performances interactives avec le public.

Ventes-débarras à Boucherville

À la recherche d’un trésor ou d’un accessoire pour compléter votre costume d’Halloween? Quoi de mieux que de fouiller dans les ventes-débarras? Boucherville organise sa dernière fin de semaine de vente-débarras de l’année les 17 et 18 octobre. Pour connaître les maisons participantes, consultez la carte au www.boucherville.ca