Sean Finn nommé président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Sean Finn nommé président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Sean Finn

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

L’ancien maire de Saint-Lambert Sean Finn a récemment été nommé à la présidence du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) pour l’année 2017-2018. Il succède à Pierre Pomerleau, président-directeur général de Pomerleau inc.

Sean Finn occupe présentement le poste de vice-président exécutif, Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du Canadien National (CN). Il a siégé sur le comité exécutif de la CCMM au cours de la dernière année.

«Je pense qu’être imbibé de la culture des chambres de commerce me permettra d’amener une perspective différente, a-t-il déclaré. Je crois que l’économie ne connaît pas de frontières physiques et que nous devons appuyer les gouvernements dans leurs négociations sur l’ALENA, un enjeu qui me tient à cœur et qui guette notre économie. C’est en misant sur l’innovation et sur le talent de notre Chambre que nous saurons faire avancer les intérêts économiques et culturels de nos membres et de notre métropole.»

Sean Finn est vice-président exécutif, Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du CN depuis décembre 2000. À ce titre, il est responsable des questions liées aux affaires juridiques, réglementaires et publiques, à l’atténuation des risques et à la sécurité pour le CN.

Membre du barreau du Québec depuis 1983, M. Finn a été président du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada (2006-2007), de la Fédération des chambres de commerce du Québec (2002-2003) et de l’Association des chemins de fer du Canada (2005-2006). Il a aussi été conseiller de Saint-Lambert pendant douze ans avant d’en devenir le maire de 2005 à 2009.

Il a été membre de plusieurs conseils d’administration, dont ceux du Groupe Canam, de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, ainsi que de Natation Canada. Il est aussi membre des conseils d’administration de l’US Chamber of Commerce, d’Arbres Canada et du Centre des arts de la Confédération à Charlottetown.