Séguin et Bilodeau en or au début de la saison internationale

Séguin et Bilodeau en or au début de la saison internationale

Charlie Bilodeau et Julianne Séguin

RÉSULTATS. Le couple Julianne Séguin et Charlie Bilodeau a commencé sa saison sur la scène internationale avec la médaille d’or, samedi, à la Classique internationale d’automne, 4e arrêt de la série Challenger de l’International Skating Union (ISU). Une compétition où plusieurs athlètes de la relève ont également pu se mesurer aux grands noms du patinage artistique.

En couple, Séguin et Bilodeau ont reçu un total de 208,30 points (71,40 pour le court et 136,90 pour le libre). Les Français Vanessa James et Morgan Cipres (198,90 points) ont mis la main sur l’argent et les Américains Marissa Castelli et Mervin Tran (173,62 points) sur le bronze. C’était un retour à la compétition pour les Canadiens. Julianne s’était blessé à une cheville l’hiver dernier, ce qui a forcé le duo à se retirer des Championnats des quatre continents et des Championnats du monde au printemps.

«C’était à la hauteur de nos attentes pour le moment. Nous avons de petites choses à améliorer, mais comme retour, considérant que notre dernière compétition c’était les Championnats canadiens [janvier], c’était vraiment bien ce que nous avons présenté», a commenté la Longueuilloise.

Son partenaire a fait savoir qu’il s’agissait d’une compétition préparatoire en vue de la saison des Grands Prix. «C’est un gros plus pour notre confiance qui a plus de valeur qu’en terme de résultats. Nous sommes revenus en force et nous allons foncer pour Skate America et la Coupe de Russie.»

Sportcom