Soupir de soulagement chez les Ducs

Soupir de soulagement chez les Ducs

Ducs de Longueuil saison 2015

BASEBALL. Les Ducs recevaient le Royal de Repentigny, lundi soir au parc Paul-Pratt. Les hommes de Michaël Bélanger avaient baissé pavillon à leurs 9 dernières rencontres. Michel Dagenais a été désigné pour débuter la rencontre au monticule devant ses partisans.

Le Royal débute la rencontre avec 3 points. Les visiteurs envoient 2 coureurs supplémentaires sur les sentiers en 2e manche, et Dagenais est replacé par Tomy Blais, qui s’assure de terminer la manche sans dommages. Philippe Blaquière et Michel Dagenais produisent ensuite chacun un point en 3e, et les Ducs se rapprochent à seulement 1 point du Royal.
 
Repentigny reprend une avance de 2 points en 5e, mais les Ducs répliquent à leur tour au bâton. Michel Dagenais claque un double pour donner un 3e point aux Ducs. En retard 4-3, Dagenais crée l’égalité avec 2 retraits en 7e manche. Thomas Morissette frappe ensuite un double pour donner la victoire aux Ducs 5-4. Longueuil remporte sa première victoire depuis le 6 juillet dernier. Le lanceur Tomy Blais mérite sa 1;ere victoire de la saison.
 
Les Ducs disputeront la victoire aux Orioles, jeudi, à Montréal. Ils seront à Québec pour un programme double dimanche, avant de revenir au parc Paul-Pratt lundi prochain alors que les Cards de LaSalle seront les visiteurs.