Finale provinciale de patinage de vitesse: plusieurs médailles pour la Rive-Sud


Publié le 19 mars 2017

Une dizaine de jeunes du Club de patinage de vitesse de Longueuil ont reçu des médailles lors de la Finale de l'Ouest, qui s'est tenue ce dimanche à l'aréna Olympia.

©TC Media - Sarah Laou

SPORTS. Le Club de patinage de vitesse de Longueuil (CPV) accueillait cette fin de semaine la Finale de l'Ouest à l'aréna Olympia. La compétition provinciale a réuni plus de 170 patineurs de vitesse de 10 à 13 ans, qui ont concouru dans huit catégories.

Près de 500 personnes ont assisté à la compétition qui s'est déroulée sur deux jours à Longueuil. Les jeunes participants issus des différentes villes de l'Ouest de la province se sont affrontés sur des parcours de vitesse, de façon individuelle ou en équipe. Au programme: des épreuves de poursuite sur 200m, 400m, 1500m, 3000m ainsi que des relais.

Bons résultats locaux

Le CPV Longueuil, qui organisait cette rencontre d'envergure pour la troisième fois, s'est réjoui de voir plusieurs de ses patineurs monter sur le podium. Près d'une dizaine de médailles ont été distribuées aux patineurs du club, dont une d'or à Lindsey Bougard, 11 ans, qui s'est démarquée au 200m.

Cinq patineurs du club se sont démarqués par leurs bons résultats et participeront au Championnat canadien courte piste qui aura lieu à Ottawa, le 25 et 26 mars.

Le président du CPV Longueuil Serge Lepage a remis les médailles dans une ambiance chaleureuse, soulignant l'implication et le mérite des jeunes et de leur famille.

De grandes ambitions !

Le jeune Olivier Charron, 13 ans, participait pour la première fois à une épreuve de relais et a obtenu une médaille de bronze.

Ce jeune passionné de patinage de vitesse s'entraine trois fois par semaine depuis l'âge de 8 ans au club et se voit déjà aux Jeux du Québec et même aux Olympiques.

Importante organisation

Plus de 70 bénévoles ont veillé au bon déroulement de l'événement. L'entrée était gratuite pour tous les visiteurs.

«Ç'a été beaucoup de travail pour organiser une compétition de cette ampleur, a commenté André Vincent, coordonnateur de l'événement et bénévole. Nous nous sommes impliqués pendant près de cinq mois; c'est presque 100 heures de travail. Et même si nous avons eu plus de monde que prévu, tout s'est déroulé sans accros et nous sommes très fiers de nos jeunes», a fait valoir l'ex-entraineur.

Avec ses 600 membres, le CPV de Longueuil, qui existe depuis 22 ans, est le deuxième club de patinage de vitesse en importance au Canada.