Clara Dagenais récolte un dernier titre d’athlète étudiante par excellence

Défaite surprise des Cavaliers en quart de finale


Publié le 7 mars 2017

La #7 des Cavaliers, Clara Dagenais

© Photo: TC Media - Robert Côté

BASKETBALL. Il en aurait fallu peu pour que l’équipe de basketball féminin des Cavaliers du collège Champlain fasse partie du carré d’as de la division 1.

Mais un match quart de finale enlevant contre Trois-Rivières s’est soldé dans les dernières minutes de jeu par une défaite de 72 à 66 pour Saint-Lambert.

Champlain voit ainsi s’achever la carrière d’une fille d’exception, Clara Dagenais, de l’arr. de Saint-Hubert. Meilleure marqueuse des Cavaliers et titrée athlète-étudiante de la division 1 lors des deux dernières années, Dagenais, future étudiante en médecine, ne sait pas si elle pourra continuer sa carrière de basketball.

«Le dernier match a été émotif pour moi, indique-t-elle. La lutte a été intense jusqu’à la fin. Nous avons eu un petit creux et avons manqué de temps pour faire le rattrapage. Je réalisais pleinement après le match la fin d’une belle complicité avec plusieurs filles.»

Son meilleur souvenir est la médaille de bronze remportée par Champlain en 2015, lors de son année recrue, une première dans l’histoire des Cavaliers en division 1.

Elle qui, avec ses notes académiques exceptionnelles, devrait être acceptée dans plusieurs universités, aura à prendre une importante décision dans les prochaines semaines.

«Pour mon avenir en médecine, j’ai déjà fait le deuil de jouer dans un collège américain. Je souhaite étudier en médecine au Québec tout en jouant au basketball et l’université McGill serait une belle possibilité. Par contre, la médecine sera ma priorité», conclut-elle.