Les Lynx terminent derniers du carré d’as


Publié le 7 mars 2017

Le #23 des Lynx Ullrich Djoussou a récolté 9 points dans la défaite contre Montmorency, en demi-finale de division 1 samedi.

© Photo: TC Media - Archives

BASKETBALL. Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit ont connu de courtes séries éliminatoires en basketball collégial division 1.

Ils sont revenus bredouille de Sainte-Foy après avoir perdu leurs matchs de demi-finale et de finale pour le bronze contre les deux meilleures formations en saison régulière, Montmorency et Jean-de-Brébeuf, la fin de semaine dernière.

En levée de rideau, contre Montmorency, les Lynx ont laissé leurs adversaires prendre les devants 10 à 0, puis 17 à 2 lors des sept premières minutes de jeu. Ils ont ensuite fait une remontée spectaculaire, égalisant le compte 44 à 44 en début de 3e quart et prenant les devants 49 à 45 à la 24e minute de jeu. Fatigués, ils n’ont cependant pas pu rivaliser avec les Nomades lors des seize dernières minutes du match, qu’ils ont perdu 92 à 69.

Le Longueuillois Ullrich Djoussou a connu son moment de gloire, récoltant 9 points contre Montmorency, dont le point égalisateur ainsi que celui donnant l’avance aux siens 49 à 45, marqués en moins de 5 minutes.

«Après notre début atroce contre Montmorency, nous nous sommes parlé et avons maintenu le rythme par de l’excellent jeu d’équipe, raconte Djoussou. Mais les Nomades ont bien réagi par la suite.»

Le lendemain, les Lynx ont vu la médaille de bronze leur échapper à la suite de leur défaite 88 à 53 contre Jean-de-Brébeuf.

«Nous n’avions plus beaucoup d’énergie et étions une proie facile pour Brébeuf», analyse simplement Djoussou, qui espère être de retour l’an prochain, en compagnie de son frère Cédric.